Au sommaire du numéro de septembre de Jeanne magazine

Témoignages
Le jour où j’ai fait mon coming out
Soulagement, libération, deuxième naissance… on se souvient toutes du jour où nous avons révélé à nos proches notre homosexualité. Suite à notre appel à témoins lancé sur Facebook, les lectrices de Jeanne Magazine partagent leur expérience en racontant le jour où elles sont sorties du placard.

Reportage
Violette and Co fait fleurir les plumes
Douze ans que Violette and Co occupe le 102 Rue de Charonne à Paris. Pourtant, les sujets que traite cette petite librairie thématique sont plutôt pointus : féminisme, cause LGBT et questions de genre. Mais si ce havre de culture alternative résiste encore et toujours à l’envahisseur, c’est justement parce qu’elle est spécialisée et soutenue par une clientèle de fidèles.

Musique
Riot Grrrls pink and punk !
Prenez une génération de jeunes filles, révoltées par les violences sexistes de leur époque. Donnez-leur des micros, des guitares, des batteries. Vous verrez alors apparaître l’un des mouvements les plus enthousiasmants du XXᵉ siècle : les Riot Grrrls. A la croisée du punk et du féminisme, le mouvement Riot a attiré la communauté lesbienne dès ses débuts. Et aujourd’hui encore, beaucoup de groupes de musiques queer revendiquent fièrement l’ascendance.

Lesbiennes autour du monde
Hip Chich Farms histoire d’une success story en famille
Serafina Palandech et sa femme Jennifer Johnson ont quitté San Francisco pour s’installer à la campagne, à Sebastopol dans le nord de la Californie, pour y fonder Hip Chick Farms. Une entreprise innovante qui propose des produits congelés à base de poulet biologique et naturel. De leur passage dans le magazine Food and Wine Magazine, au repas que Jennifer organisera cet automne à la Maison Blanche pour le Président Obama, en passant par leur participation à l’émission de télévision West Texas Investors Club où elles ont remporté la somme de $500 000 pour la création de HIP Chicks Farm… Pour Jeanne Magazine, Serafina et Jennifer reviennent sur leur reconversion professionnelle et leur success story.

Documentaire
Interview de la réalisatrice Angela Heine
En Californie, Angela Heine nous présente SCWU and our name spells Lesbian, son documentaire qui raconte l’histoire de Southern California Women for Understanding, une association lesbienne de rencontres et de soutien qui a vu le jour aux Etats-Unis en 1976.

Séminaire
Le placard sous l’escalier : Genres, sexualités et identités queer dans les productions culturelles pour la jeunesse
Mené par trois jeunes chercheuses, Marie, Anne-Fleur et Sarah, Le Placard Project organise un semestre de séminaire autour des questions de genre et de sexualité dans la littérature jeunesse. Intitulé Le placard sous l’escalier: Genres, sexualités et identités queer dans les productions culturelles pour la jeunesse (1945-2015), il sera ouvert à tous et gratuit à l’Ecole Normale Supérieure de Paris. Rencontre avec le collectif.

Société
Dire qu’on est lesbienne au travail, bonne ou mauvaise idée ?
Premier CDI en poche, L. fanfaronne dans son appartement, envoyant à sa liste de contact la bonne nouvelle, appelant sa famille pour qu’elle la félicite. Oui mais voilà, L. est lesbienne et elle n’avait pas pensé qu’elle devrait le dire à ses collègues. Lors de son premier jour, elle fait la timide, puis une semaine passe et elle n’ose toujours pas dire ses préférences. Après plusieurs mois elle se sent piégée dans un mensonge qui va se refermer sur elle sous peu.

Association 
Aux 3G, bar lesbien et féministe depuis 1996
A Marseille, Christelle Barailler nous présente Aux 3 G, le bar associatif lesbien et féministe situé dans le quartier de la Plaine, qui fête cette année ses 20 ans.

+ La parole aux jeunes du Refuge de Besançon

Le réseau de Jeanne
Vous avez besoin d’un coup de pouce ou souhaitez proposer un coup de main ? Vous avez envie de partager vos compétences personnelles ou professionnelles ? Vous souhaitez vendre, louer, donner ou échanger un bien ou un objet ? Vous cherchez un emploi ou vous en proposez ? Rejoignez le Réseau Solidaire de Jeanne en envoyant votre annonce à l’adresse redaction@jeanne-magazine.com… Après validation, votre demande de coup de pouce ou votre offre sera publiée gratuitement dans les pages de Jeanne Magazine.

Et toujours au sommaire:
Sexo :
Cunni mon ami
Psycho :
Je suis toujours célib…
Bien-être :
Arrêter de stresser !
Cuisine :
Le chou, un super aliment-santé !
Tourisme :
La Suède, une grande bouffée d’oxygène !
La nouvelle d’Isabelle Thillien :
Fragments de Rencontres : Elle et moi
Le love courrier de Mademoiselle T
Sans oublier les rubriques plumes, ciné, dvd, télé…

Découvrez Jeanne Magazine 90 pages – 2,69 € https://www.jeanne-magazine.com/boutique/  En vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !