Au sommaire du numéro d’octobre de Jeanne Magazine :

Rory et son meilleur ami, Danny, lorsqu'ils étaien encore au Liban

Rory et son meilleur ami, Danny, lorsqu’ils étaient encore au Liban

Rencontre
Rory, réfugiée syrienne actuellement en Turquie rêve de rejoindre le Canada
Rory fait partie de ces dizaines de milliers de réfugiés syriens qui ont quitté leur pays pour un monde meilleur. Après avoir passé trois ans au Liban, où elle avait réussi à trouver un travail au sein de l’association internationale de l’Immigration, elle vient d’arriver dans le sud de la Turquie avec l’espoir de rejoindre le Canada.

 

Projet 107 Lesbiennes

Projet 107 Lesbiennes

Zoom sur le projet 107 lesbiennes
« Pour la plupart des gens, les lesbiennes n’existent ni chez eux, ni au boulot, ni dans la presse, ni à la télé, nulle part »
Adam.M, artiste féministe et Claire, co-fondatrice et responsable éditoriale bénévole de l’association Exit-des idées pour la suite, un laboratoire d’idées pour la promotion de l’égalité femme-homme et la défense des droits des personnes LGBT, nous présentent leur projet éditorial qui donne la parole aux lesbiennes et participe à la lutte contre la lesbophobie.

Rencontre Plumes
La Charte des créatrices de bande dessinée contre le sexisme
« Notre travail étant perpétuellement l’objet de questions sexuées auxquelles ne font pas face nos collègues masculins, nous, créatrices de bande dessinée, avons décidé de nous rassembler pour dénoncer les formes que prend le sexisme dans ce champ littéraire tout en avançant des façons de le combattre ». Ainsi débute la Charte des créatrices de bande dessinée contre le sexisme, une initiative collective qui regroupe une centaine de professionnelles du milieu. Le collectif nous en dit plus.

Carèle Bélanger pour  Histoires de Coming Out : 31 histoires inspirantes,
Femme d’affaires dynamique et charismatique, Carèle Bélanger est également conférencière, formatrice ainsi qu’une des co-auteurs du Best-seller Thinking Upside Down, Living Right Side Up. Mère de trois grands enfants d’un premier mariage avec un homme, elle a rencontré à l’âge de 38 ans une femme qui allait être son amoureuse pour le reste de sa vie. Son coming out a été des plus positifs et aujourd’hui elle sort Histoires de Coming Out : 31 histoires inspirantes, pour aider celles et ceux qui ont décidé de sortir du placard.

Ann Delobelle nous invite à faire une pause
Ann Delobelle est auteure, journaliste et professeure de philosophie. Vous la connaissez à travers la chronique « Cogitatio », qu’elle tient mensuellement dans les pages de Jeanne Magazine. Aujourd’hui, Ann nous présente son livre L’Art de la Pause.

Témoignages : elles ont changé de vie professionnelle

Témoignages : elles ont changé de vie professionnelle

Dossier et témoignages
Comment réussir son changement de vie professionnelle ?
Êtes-vous heureuse au travail ? Subissez-vous votre travail ? Traînez-vous des pieds en vous rendant au travail ou, pire, faites-vous un burn-out ? Vous ne savez pas pourquoi vous vous levez le matin. Vous ne trouvez rien de positif dans votre travail ? Vous vous y sentez inutile ? Vous subissez un stress quotidien, qui rejaillit sur votre vie privée ? Peut-être qu’il est temps de changer de profession, de vous reconvertir, d’exercer enfin le métier dont vous rêviez enfant, de vivre de votre passion. Selon un sondage OpinionWay pour l’Afpa (Association pour la Formation professionnelle), de mars 2014, 74 % des actifs ont déjà envisagé de changer de vie et 31 % déclarent même l’avoir sérieusement envisagé . Mais, sachez dès le départ que le changement de vie professionnelle est loin d’être un long fleuve tranquille. Après l’enthousiasme du départ, vous pouvez parfaitement échouer ! Seule une bonne préparation peut vous conduire à la réussite. Voici quelques étapes à suivre qui peuvent vous aider à mener à bien votre changement de vie professionnelle.

 
Lesbienne autour du monde
Taoli habite au Xinjiang, une des cinq régions autonomes de la République Populaire de Chine. En janvier 2014, elle a créé le centre lesbien Snow Lotus à Urumqi, la capitale du pays. Rencontre.

Lizzie Dulien

Lizzie Dulien

Rubrique life style
Les bijoux de Lizzie
Après avoir travaillé plus de 10 ans dans la production de bijoux, Lizzie Dulien a entrepris une formation pour pouvoir lancer sa propre ligne. Aujourd’hui, l’américaine, qui reverse 10% des ventes à deux associations, dont celles de Phoebe Dahl, la fiancée de Ruby Rose, partage avec nous sa vision passionnée de l’artisanat et nous présente ses bijoux épurés et fonctionnels.

Audrey et le yarn bombing
Audrey a 38 ans et pratique le yarn bombing, un Street Art qui consiste à recouvrir des éléments du paysage urbain avec du tricot ou du crochet afin d’égayer et d’interpeller le regard des passants. En juin 2015, elle a habillé les arbres de la ville de Lyon en tricot rainbow à l’occasion de la Gay Pride… Rencontre

Association
Jeanne donne la parole aux jeunes de l’association Le Refuge

Le Love Courrier de Mademoiselle T
Cette rubrique est animée par Mademoiselle T, coach en communication, animatrice du blog Rue Mademoiselle T et auteure du guide Comment faire son coming-out quand on est une femme qui aime les femmes. Autant appréciée par les militantes de la première heure que par les ménagères de moins de 50 ans qui viennent de découvrir leur goût des femmes, elle fourmille de conseils originaux et se distingue par son approche décomplexée de l’amour. Tu as une question qui te chagrine ? Une envie ardente de connaître un peu mieux l’intimité des femmes ? Un chagrin à partager ? Pose toutes tes questions à Mademoiselle T : contact@ruemademoisellet.com et retrouve les chroniques de Mademoiselle T sur Rue Mademoiselle T

Carnet de voyage – Direction Amsterdam
Amsterdam, ville de tous les rêves, ville où les couleurs de l’automne se mêlent au parfum des feuilles fraîchement tombées et où le sourire des gens engage aux longs échanges. Cette ville que les temps modernes n’ont pas changée et qui est restée la ville rythmée par les écluses, traversée par les larges ponts ; où, main dans la main, nous marchons vers de belles découvertes.

Et toujours au sommaire
La tribune d’Eloïse Bouton : Excision : les héros de la réparation
La nouvelle à suivre d’Isabelle Thillien
Cuisine : La Des galettes végétariennes  pour faire le plein de protéines
Psycho : Le goût d’aimer
Sexo : Tu veux ou tu veux pas ?
La chronique d’Aurore A. : J’ai testé pour vous le tatouage

Découvrez Jeanne Magazine 90 pages – 2,69 € www.jeanne-magazine.com/boutique
Le contenu du magazine étant enrichi, vous pourrez profiter du sommaire interactif, et en cliquant sur les différentes icônes, vous avez accès aux vidéos, aux bandes annonces et aux liens web…