Au sommaire du numéro d’août de Jeanne Magazine :

Photo de Betsy Kershner pour The Pride & Joy Project

Photo de Betsy Kershner pour The Pride & Joy Project

Homoparentalité
The Pride Joy Project
Des mamans partagent leur quotidien en photos
Betsy Kershner est photographe à San Francisco, où elle a créé le Pride & Joy project. Une série de photos qui reflète le quotidien de mères lesbiennes et  de leur famille au sein de la communauté LGBTQ pour aider la prochaine génération de familles à  se sentir valorisée.

 

 

Culture

Interviews Plumes
Laura Trompette : « On peut tomber amoureux de n’importe qui, n’importe quand »
Après Ladies’ Taste, sorti en avril dernier, Laura Trompette est de retour avec le deuxième volet de son diptyque : Ladies’ Secret. La suite des aventures toujours aussi excitantes d’Eléonore et de Crystal, ses deux héroïnes. Rencontre avec une romancière inspirée… et inspirante.

Fabienne Blanchut
Consultante pour la télévision et la production audiovisuelle, auteure de livres pour enfants, Fabienne Blanchut a publié 63 albums, dont deux collections qui rencontrent un énorme succès, Zoé, Princesse parfaite et les Coquinettes. Aujourd’hui, elle nous présente Petitou a deux mamans, la très belle histoire d’un lionceau élevé par ses deux mères.

Cinéma

LA-BELLE-SAISON

LA-BELLE-SAISON

La Belle Saison, le film lesbien de l’année
Le 19 août, Cécile de France sera à l’affiche du film lesbien de l’année La Belle Saison. Une histoire d’amour entre femmes dans les années 70, magnifiquement filmée par Catherine Corsini, dans laquelle l’actrice belge prête ses traits à Carole, en couple avec Manuel, qui découvre avec joie les débuts du mouvement féministe et tombe sous le charme de Delphine, fille de paysan et lesbienne, incarnée par Izïa Higelin.

Sport

Vanessa Selbst, star du poker et fervente militante pour la défense de la communauté LGBT
Dans le milieu du poker, Vanessa Selbst est une star internationale. Avec 10,7 millions de dollars remportés sur le circuit à seulement trente ans et un cursus universitaire remarquable, avec notamment un passage au MIT ou un diplôme de loi à Yale (elle est en passe de devenir avocate), elle fait partie des meilleurs joueurs de poker de la planète. Première femme à participer au Big One for One Drop à 1 million de dollars et détentrice de 3 bracelets WSOP, elle s’est mariée avec sa compagne en septembre 2013 et écrit des articles sur les droits des LGBT sur son site Internet. Elle raconte tout à Jeanne Magazine...

Communauté

Canadian Safe School Network : A l’écoute des jeunes LGBT
Renée nous présente le Canadian Safe School Network, une association de protection des enfants, qui a mis en place en mai dernier un premier groupe de réflexion afin de mettre en lumière les problèmes rencontrés par les élèves LGBTQ pour les aider aussi bien à l’école que dans la société.

Santé

Les Klamydia’s la santé sexuelle des femmes qui aiment les femmes
En Suisse, l’association les Klamydia’s œuvre depuis 2008 pour la santé sexuelle des femmes qui aiment les femmes. Encadrées par des professionnels de la santé, les Klamydia’s effectuent de nombreuses interventions interactives (ateliers, présentations, stands, etc.) et développent parallèlement des supports de prévention, à l’image de ce mémo qui a pour but de mieux informer les gynécologues sur les spécificités propres à la santé sexuelle des femmes qui ont des relations avec des femmes.

Lesbienne autour du monde
Etre lesbienne en Géorgie
Natia Gvianishvili vit à Tbilissi, en Géorgie, un pays de l’ex-URSS, où  l’homosexualité n’est plus un crime, elle a été dépénalisée en 2000, mais où les personnes LGBT sont encore victimes de discriminations et de violences.
Pour Jeanne Magazine, l’activiste lesbienne et féministe de 29 ans revient sur l’homophobie qui règne dans son pays et la toute puissance de l’Eglise Orthodoxe Géorgienne et nous présente le Groupe de Support des Initiatives Féminines, l’organisation non gouvernementale qu’elle préside et qui vient en aide à la communauté LGBT.

Cogitatio
La vallée heureuse Annemarie Schwarzenbach

Tourisme : Slowlife, slowtravel : ces nouvelles tendances qui ralentissent nos vies
+ J’ai testé pour vous le géocaching

Ella Festival

Ella Festival

Festival
Ella Festival à Majorque
« Un événement incontournable pour la communauté lesbienne qui  révolutionne l’idée du tourisme pour les femmes qui aiment les femmes »
Melissa nous annonce d’entrée la couleur : le 1er septembre prochain la troisième édition du Ella Festival de Majorque, tiendra toutes ses promesses… Elle nous présente le programme de cet événement.

 

Et toujours au sommaire

Les rubriques Ciné/dvd /télé/Plumes
La tribune d’Eloïse Bouton : Droits humains pour tou-te-s, quand le langage fait sa révolution
La nouvelle à suivre d’Isabelle Thillien
Santé/Bien-être : Faites le plein de vitalité avec le raisin !
Cuisine : Le concombre un légume fraîcheur excellent pour la santé
Sexo : Ma femme, le sexe et moi
Psycho : Toute première fois

Découvrez Jeanne Magazine 90 pages – 2,69 € https://www.jeanne-magazine.com/boutique/
Le contenu du magazine étant enrichi, vous pourrez profiter du sommaire interactif, et en cliquant sur les différentes icônes, vous avez accès aux vidéos, aux bandes annonces et aux liens web…