Carole a 31 ans, elle est ébéniste, Marie-Laure a 30 ans et elle est webdesigner. En couple depuis 7 ans, elles habitent dans le sud de la France près de Montpellier, et essaient de vivre la vie qu’elles ont longtemps rêvée, à savoir une vie simple remplie de beaux voyages. En 2013 leur soif de découverte les a poussées à partir au bout du monde pendant 8 mois, et depuis ce voyage, elles ont créé un blog pour raconter leur voyage en texte et en photos. Extrait de l’interview publiée dans le magazine de juin de Jeanne Magazine.

Comment avez-vous choisi votre itinéraire et préparé votre voyage ? Au départ nous étions parties dans l’idée de faire un tour du monde en traversant une multitude de pays, et puis en cherchant des billets « tour du monde », on est tombées sur une compagnie qui proposait des itinéraires pas chers pour les moins de 30 ans. On a commencé à déterminer nos destinations. De fil en aiguille on en a choisi trois : la Thaïlande car on avait déjà fait un court séjour là-bas et on voulait mieux la découvrir, l’Australie parce que on pouvait y rester longtemps grâce au Visa Working Holidays, et que c’est une des destinations idéales pour le road trip en van, et enfin Bali qui est très réputée pour l’artisanat du bois (entre autre). (…) 

Quels conseils donneriez-vous à un couple qui désirerait faire un voyage tel que le vôtre ? D’arrêter d’hésiter à partir. Foncez ! Prévoyez un budget un peu plus large que ce que vous imaginez. Essayez de voyager lentement, de ne pas vous ruer sur 15 pays. De ne pas hésiter à aller vers les gens, de vivre chez l’habitant, ce sont des expériences uniques. Et si vous appréhendez quelque chose par rapport à votre homosexualité, du style : est-ce qu’on peut se tenir par la main, s’embrasser… Je vous conseille de vous renseigner sur l’ouverture de la société du pays à propos de l’homosexualité, et de faire en sorte de respecter cette ouverture, ou cette non ouverture. (…)

Comptez-vous repartir sur la route ? Oui, bien sûr, on n’en a pas fini avec la vie de nomade. Pour l’instant on se fait quelques petits trips en Europe. Mais dès que nos moyens nous le permettront, on aimerait découvrir l’Amérique du Sud, le reste de l’Asie du Sud Est, et le reste du monde. Rien n’est précis pour l’instant. Et puis on voudrait s’investir dans des causes humanitaires d’une manière ou d’une autre.

www.blog-trotteuses.com

Retrouvez les 5 pages d’interview des blog-trotteuses en intégralité dans le numéro de juin de Jeanne Magazine : n’oubliez pas qu’en soutenant Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !