Le 9 juin, le deuxième album d’Heather Peace, The Thin Line, a débarqué dans les bacs et sur les ondes ! Car Heather Peace n’est pas seulement l’actrice que vous connaissez toutes, alias Sam Murray, la policière sexy de la série lesbienne Lip Service,  elle chante aussi, écrit, compose, joue du piano et de la guitare. Le coming out d’Ellen Page, la victoire de Conchita Wurst à l’Eurovision et son futur mariage, en exclusivité pour Jeanne Magazine, Heather Peace répond à toutes nos questions…

Et vous qui êtes maintenant fiancée avec votre petite amie, vous allez désormais pouvoir officiellement la demander en mariage… Oui, je vais me marier, avec ma fiancée, c’est pour moi une question d’égalité et de langage. En effet, elle sera légalement et officiellement ma femme devant la loi. Et même si je parle déjà d’elle comme telle, notre union   aura une plus grande résonance lorsque le mariage aura eu lieu. Nous avons déjà célébré notre amour avec nos familles et nos amis lors d’une grande cérémonie de fiançailles, et cette fois, lorsque nous nous marierons, nous ferons cela en plus petit comité.

Pouvez-vous nous parler de votre coming out, quel impact a-t-il eu sur votre carrière ? En fait, j’ai toujours été «out», je ne faisais simplement pas d’interviews. Non pas parce que j’étais homo, mais simplement parce que j’ai toujours été contre le fait de parler de ma vie privée. Ce n’est donc pas vraiment une question de faire mon coming out, mais lorsque l’on m’a posé la question lorsque je jouais dans Lip Service, j’ai répondu la vérité, voilà tout. Et cela m’a beaucoup aidé dans ma carrière musicale, mes premières fans étaient presque toutes lesbiennes et le sont encore d’ailleurs. Quant à savoir si cela m’a fermé des portes, honnêtement, je m’en désintéresse car je travaille, je fais ce que j’aime et c’est le principal.

Que pensez-vous du récent coming out d’Ellen Page ? C’est très bien pour elle avant tout. Elle a considéré que c’était le bon moment pour elle de le faire et elle a été courageuse. Il s’agit avant tout d’un acte personnel, certains ne se sentent pas prêts à le faire et il faut aussi les respecter.

Revenons à la série Lip Service, quels souvenirs en gardez-vous ? J’en garde un excellent souvenir, un rôle que j’ai aimé et un travail parmi de nombreux autres durant mes 18 ans de carrière [rires]. Je me suis fait de bonnes amies parmi les actrices et l’équipe de production. J’ai adoré Glasgow et l’ambiance qui règne dans cette ville ainsi que les gens qui y habitent. J’ai eu l’occasion d’y retourner pendant deux ans pour le tournage de la série Waterloo Road, j’étais ravie !

Retrouvez l’interview complète d’Heather Peace dans le numéro 5 – juin 2014 de Jeanne Magazine : www.jeanne-magazine.com/boutique