Pour certaines, il est impossible de sortir chacune de son côté, certaines cependant parviennent à prendre un peu de temps seules sans leur Amour, enfin, une minorité ne sort jamais avec leur partenaire. Bref, pas de solution miracle, le mieux est de se sentir bien dans son couple, ne jamais se sentir « obligée de… »  l’important c’est de se sentir vivante, libre et sereine dans l’amour (ce n’est pas chose facile, je sais !). Dominique, Sabrina, Mathilde, Thalia, Rosalie, Stéphanie, Anne, Sandrine, Chris, CH, et bien d’autres encore nous ont raconté leur petite expérience personnelle.

Nous ne sortons jamais l’une sans l’autre

Par accord de principe, mais surtout par jalousie : « si c’est moi qui sort, elle va être jalouse »
Dès le début d’une relation, nous avons tendance à nous enfermer dans une petite  bulle. C’est beau la petite bulle d’amour ; on s’y sent protégées. Il arrive que certaines personnes rompent tout contact avec leurs ancien(ne)s ami(e)s ; ne sortent plus, abandonnent leurs cours de guitare et quittent leur salle de gym pour se consacrer entièrement à leur amour. C’était le cas de Mathilde : « nous avons grandi ensemble de seize à vingt et un ans, nous avons toujours été inséparables, même au lycée. J’étais très sociable et j’ai un peu coupé court avec tous mes amies, car tout mon temps était pour elle ». Par contre, certaines femmes ne supportent pas de sortir seules, par crainte de perdre l’amour de leur vie ou tout simplement par jalousie, c’est le cas de l’amie de C : « on sort ensemble car nous avons beaucoup d’amis commun. Si c’est moi qui sors seule, elle va être jalouse et parano. »

Certaines femmes s’enferment, se séquestrent, s’étouffent. Généralement, dans ces cas-là, le couple se brise à un moment donné. Trop de pression, la bulle explose. Il arrive que l’une  des deux partenaires demande à respirer car à force de rester enfermée on manque d’oxygène ! Les raisons qui poussent ces dames à sortir toujours ensemble les pousseront également à se remettre en question. Si elles ne parviennent pas à se faire confiance, à gérer leur jalousie excessive, leur couple risque d’exploser.

La fusion amoureuse : « Sans elle, je m’ennuie »
Rien que le fait d’imaginer participer à une soirée sans leur moitié, les angoisse. Certaines affirment que passer des heures sans l’amour de leur vie est une véritable « perte de temps ». C’est le cas de Steph « je me disais que quand elle sortait sans moi c’était du temps de perdu pour nous deux. » Quant à Sabrina et son amie, elles prennent juste plaisir à être ensemble : « Que ce soit ma femme ou moi, nous sortons tout le temps ensemble, on ne se voit pas sortir l’une sans l’autre. Et on a plaisir à faire les choses ensemble…».

[…]

Retrouvez l’article complet de Maryssa Rachel dans le premier numéro de Jeanne Magazine :
https://www.jeanne-magazine.com/boutique/