Les 13 épisodes de Jessica Jones, la nouvelle série signée Marvel sont disponibles depuis ce matin sur Netflix. Avec dans le rôle-titre Krysten Ritter (Jane dans Breaking Bad), l’histoire suit Jessica Jones, une super héroïne, qui à la suite d’un stress post-traumatique, décide de se reconvertir en détective et d’ouvrir sa propre agence. Produite par Marvel Television, la série nous fait pénétrer dans le monde noir et réaliste d’une ancienne super héroïne dont l’obsession est de détruire l’homme qui, il fut un temps, contrôlait tous ses mouvements. Mêlant psychologie, suspense, action urbaine et moments de légèreté, cette série est une nouvelle venue originale très attendue dans le paysage télévisuel de Marvel. Et bonne nouvelle, parmi ses employeurs, on retrouvera l’avocate lesbienne Jeri Hogarth (qui dans les comics est un personnage masculin), jouée par Carrie-Anne Moss (Trinity dans Matrix).
Dès les premières images, nous découvrons Jessica, qui malgré ses efforts pour garder l’anonymat dans les rues du Hell’s Kitchen de New York, peine à maîtriser ses démons. D’après Melissa Rosenberg (Dexter ,Twilight), productrice exécutive : « C’est la douleur qui la définit. Au plus profond d’elle est tapi le désir de faire le bien. À un certain niveau, il s’agit pour elle de rédemption ». Pour Jeph Loeb (Marvel’s Daredevil, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.), producteur exécutif de la série : « C’est un jeu de suspense, de tension et de terreur psychologique inédit chez Marvel, ce qui n’empêche pas notre héroïne de faire preuve d’un sens de l’humour grinçant plein d’ironie ».
Inspiré d’ Alias, B.D. de Marvel, Jessica Jones donne chair à plusieurs protagonistes fétiches, dont l’ennemi juré de Jessica, Kilgrave (David Tennant), un homme capable de contrôler les esprits. La série prépare également le terrain pour la prochaine collaboration entre Netflix et Marvel, avec Marvel’s Luke Cage, dont la diffusion est prévue en 2016.
Bande-annonce de Jessica Jones
[youtube id= »hO8Q0qGkiRY » width= »600″ height= »350″]