ABC vient de dévoiler le premier trailer de When We Rise, la mini-série de 7 épisodes produite par Gus Van Sant (Harvey Milk) et écrite par Dustin Lance Black, sur l’histoire du militantisme LGBT aux Etats-Unis.

Diffusée en février prochain sur la chaîne américaine ABC, When We Rise, qui se présente comme une chronique des luttes personnelles et politiques, les revers et les triomphes, d’hommes et de femmes militants pour les droits LGBT, et plus largement sur l’histoire du mouvement des droits des homosexuels, tombe à pic à l’heure où les démocraties occidentales subissent un retour du conservatisme.

L’action de When We Rise se situe à San Francisco en 1969, avec pour point de départ les émeutes de Stonewall, et on retrouvera au casting Guy Pearce (Priscilla folle du désert) dans le rôle de Cleve Jones, militant et ami d’Harvey Milk, Carrie Preston (The Good Wife, True Blood) qui incarne l’activiste lesbienne Sally Gearheart. Mary-Louise Parker qui jouait Ruth dans le film Beignets de Tomates Vertes, y interprète la militante Roma Guy et Rachel Griffiths (Six Feet Under) jouera sa compagne Diane Guy. Pour rappel, le couple a fait partie des femmes qui ont fondé The Women’s Building, la Maison des Femmes de San Francisco en 1971. Whoopi Goldberg, Dylan Walsh (Nip/Tuck, Unforgettable) ou encore Denis O’Hare (American Horror Story) complètent le casting.

https://www.youtube.com/watch?v=6CBZZgXaE_A