Martin Levinne, un photographe vivant à New York, vient de lancer Love Is Gay, un projet mettant en lumière des couples LGBT, leur quotidien et ce que signifie l’amour pour eux. Pendant les six prochains mois, l’artiste voyagera dans plus de 40 villes à travers le monde et partira à la rencontre de couples qui sont fiers de leur amour.

L’objectif de ce projet photo et vidéo : montrer que l’amour est toujours plus fort que la haine. Grâce à ces couples qui assument et partagent leur amour au grand jour, Martin Levinne, qui pose trois questions à chaque couple participant au projet : « Comment vous êtes-vous rencontrés ? Que signifie le mot amour pour vous ? Qu’est-ce que l’amour a changé en vous ? », espère aider ceux qui ont du mal à accepter leur homosexualité.

Une campagne de crowdfunding vient d’être créée afin de le soutenir financièrement dans sa démarche. De janvier à juin 2016, le photographe a prévu de se rendre dans les pays de l’Est, en Grèce, en Irlande, en Norvège, en Suède, en Russie, en Israël, au Liban, en Inde, au Japon, au Népal, en Amérique du Sud (Pérou, Chili et Brésil), et en Afrique (Namibie, Afrique du Sud), et en France. De retour de son tour du monde, il travaillera sur la création d’un livre qui illustrera ce beau projet.

loveisgay.org
www.kickstarter.com/projects/loveisgay/love-is-gay

Découvrez ci-dessous le témoignage de Diana et Katarina qui habitent Bratislava en Slovaquie et qui reviennent sur leur rencontre, grâce à des amis communs, et sur ce que l’amour leur apporte au quotidien.

[youtube id= »jMFvJMzqBME » width= »600″ height= »350″]