Jaimie Alexander, l’héroïne de la série Blindspot lancée hier sur NBC, et disponible dès aujourd’hui en France sur MyTF1 VOD, a été interviewée par le site xinfinity.com sur la possibilité que son personnage soit lesbien ou bi. Une bonne idée, pour l’actrice, remarquée dans la série Kyle XY : « J’en ai parlé [aux scénaristes] ! Je l’ai dit ! J’ai dit ‘‘Est-ce qu’on peut-on faire quelque chose…’’ ». Jaimie Alexander, qui avait twitté en 2012, qu’elle était aux côtés des jeunes LGBT, à l’occasion du Spirit Day, continue : « Notre série est entièrement tournée sur la diversité et l’acceptation de celle-ci. Nous avons un casting très varié. Nous parlons de nombreux sujets. L’histoire commence avec cette femme qui se sent exclue et perdue et tout ce qu’elle veut au final c’est une connexion avec les autres. Peu importe que vous soyez gay, hétéro, noir, bleu, jaune, vert ou rose.(…) Alors c’est quelque chose, de toute évidence, que nous adorerions ajouter à un moment de l’histoire avec quelques personnages car le monde en lui-même est très varié. Ca n’est pas juste noir ou blanc. ».

De son côté le producteur exécutif de la série, Greg Berlanti (Arrow, The Flash), ouvertement gay, a expliqué au site xfinity.com sa façon d’inclure des personnages LGBT dans son travail :  « J’utilise toujours la même règle : j’ajoute des personnages dans les histoires uniquement lorsqu’il y a une véritable logique et raison à le faire, mais en même temps, je souhaite que les séries sur lesquelles je travaille reflètent ma propre vie et la vie des personnes que je côtoie et avec lesquelles je suis ami. Cela comprend un groupe très varié de personnes. Ce qui est excitant, c’est que les gens qui sont ouverts sur ce genre de séries télévisées, sont aussi très ouverts sur le fait d’y voir des personnages LGBT. »

Le pitch de Blindspot : Une jeune femme nue, amnésique et couverte de tatouages est découverte dans un sac de voyage, au beau milieu de Time Square à New York. Elle est prise en charge par le FBI, en particulier par l’agent Kurt Weller, dont le nom est gravé dans son dos. Chacun de ses tatouages est en réalité un indice, qui renvoie à un crime que le FBI a intérêt à élucider au plus vite. Qui est la mystérieuse Jane Doe ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi est-elle liée à cette énigmatique chaîne de criminalité ?

[youtube id= »8fG-SZwwDUE » width= »600″ height= »350″]