[Mise à jour] La nouvelle fiction policière avec Emma de Caunes est diffusée ce soir sur France 2 à 20h45. En attendant la sortie du premier numéro de Jeanne Magazine, prévue pour le vendredi 24 janvier, découvrez ou redécouvrez l’interview d’Emma De Caunes en 3 questions.
Emma de Caunes anime avec la fougue qu’on lui connaît l’émission La Musicale sur Canal+, et elle sera sur France 2 en janvier prochain dans le téléfilm Lanester aux côtés de Richard Berry dans le rôle-titre, Hippolyte Girardot et Bruno Salomone. Une fiction policière, dans laquelle elle incarne Gabrielle, une jeune lesbienne chauffeur de taxi, une petite nana punchy et brut de décoffrage. L’occasion pour Jeanne Magazine de poser 3 questions à la jeune femme.
Emma De Caunes et le mariage pour tous ?
Je suis pour les lois progressistes, les lois qui voient devant. Nous avons stagné trop longtemps sur des positions archaïques, il était temps de donner le champ à des choses qui existent déjà.
Emma De Caunes et l’adoption pour les couples homosexuels ?
De par l’éducation que j’ai reçue, j’ai une tolérance et une ouverture d’esprit extrême. A partir du moment où les gens savent s’aimer, je ne vois pas le problème. Tant que l’enfant reçoit de l’amour, il n’y a aucune raison que le résultat de leur amour ne soit pas légal.
Emma De Caunes et l’accès à la PMA pour les lesbiennes ?
Je trouve cela complètement légitime que deux femmes aient envie d’avoir un enfant. J’ai eu plein d’expériences homosexuelles et je me considère moi-même comme bisexuelle. Cela n’a jamais été un problème pour moi. Le plaisir est très ouvert, rien n’est figé.
Le pitch de Lanester : Tournée à Paris en début d’année 2013 sous la direction de Franck Mancuso, d’après le roman A la vue, à la mort de Françoise Guérin (Editions du Masque), l’intrigue de Lanester se déroule dans l’ouest parisien, où des crimes sont commis selon un énigmatique scénario. Chaque fois, la victime énuclée est l’objet d’une mise en scène macabre. En découvrant l’une d’elles, le commandant de police Eric Lanester (Richard Berry) perd la vue… et la direction de l’enquête. Grâce à l’aide providentielle d’une jeune femme chauffeur de taxi (Emma De Caunes), le flic va néanmoins continuer d’enquêter, à l’aveugle. Mais ses investigations vont bientôt le renvoyer à des démons qu’il croyait à jamais enfouis. Avant même la diffusion du premier épisode de Lanester, deux autres volets épisodes sont déjà en préparation.