Suite à la disparition des magazines lesbiens dans les kiosques Stéphanie Delon et Alice Derock ont décidé de reprendre le flambeau : créer à leur tour un magazine, un endroit où les lesbiennes se sentent bien, pour retrouver leur quotidien, leurs envies, leurs attentes. Leur objectif : proposer un média interactif qui regroupe l’information sur un site et un magazine pour fédérer les initiatives féminines de France et d’ailleurs, agir pour une meilleure visibilité en mettant en lumière les femmes qui osent et rencontrer les femmes qui s’aiment. Rencontre

Pourquoi avoir créé Jeanne Magazine ?
En tant que lesbiennes nous pensons bien évidemment que nous avons besoin d’une représentation par le biais d’un magazine qui nous est dédié. Nous le voyons dans les commentaires que nous avons reçus suite à l’annonce de Jeanne Magazine, il y a un manque. Nous avons reçu beaucoup d’encouragements qui nous motivent encore plus à faire le magazine que les lesbiennes attendent. Il est vraiment très important pour les lesbiennes de voir leur quotidien reflété dans ce type de supports. Mais ça l’est tout autant pour le reste de la population de réaliser que la communauté lesbienne est riche et diversifiée.

Jeanne Magazine

Découvrez le premier numéro dès janvier

Qu’allons-nous retrouver dans Jeanne Magazine ?
La ligne éditoriale sera ouverte sur l’actualité et la culture, les sorties et les voyages, les témoignages et les chroniques nationales et internationales de filles à travers le monde. Un contenu dans lequel les lesbiennes pourront se retrouver. Un support féminin dont le contenu sera à la fois militant par ses actualités mais également proche des envies des lesbiennes aux passions multiples et variées, on y trouvera ainsi des conseils, des rubriques bien-être, psycho & sexo, cuisine, animaux de compagnies, des sélections shopping, des idées de sorties…  Sans oublier des reportages sur les initiatives féminines et un agenda complet des événements entre filles en France, Belgique, Suisse, Québec et Dom Tom.

Pourquoi avoir choisi le format numérique ?
La presse écrite traverse une crise si difficile à cause des coûts de distribution en kiosque toujours plus élevés, qu’il est devenu très difficile de faire vivre un magazine mensuel exclusivement lesbien. La disparition dans le même temps de l’historique Lesbia Magazine et de La Dixième Muse en est l’exemple le plus criant. Avec Jeanne Magazine, nous faisons le pari du tout numérique, parce qu’il nous est impossible d’éditer un magazine papier disponible dans tous les kiosques de France. La majorité des lesbiennes ne vivant pas à Paris, le numérique aidera donc chaque lesbienne à se sentir connectée à une communauté plus vaste. Par ailleurs, ce format permet un enrichissement de contenus par le biais de vidéos, de diaporama, c’est le moyen pour une meilleure réactivité et interactivité avec le lectorat.

Comment peut-on aider Jeanne Magazine ?
Jusqu’au 31 décembre, il est encore possible de nous soutenir financièrement via le Kiss Kiss Bank Bank. Ensuite, il faut bien se rendre compte qu’un magazine lesbien n’est pas un dû, il faudra donc procurer l’envie d’acheter le magazine en proposant le meilleur contenu possible. Et aussi procurer l’envie de s’y abonner, car ce n’est pas suffisant qu’un magazine lesbien existe, il faut aussi qu’il dure dans le temps car ce type de média permet également de communiquer sur d’autres initiatives lesbiennes comme les maisons d’éditions, les festivals, les bars… diverses activités qui n’ont pas forcément d’échos dans les magazines dits généralistes.

Vous qui aimez les femmes et qui voulez un média qui réponde à vos attentes, vous qui voulez soutenir un média lesbien indépendant, n’hésitez pas et permettez à Jeanne Magazine d’exister en participant à son financement.

 http://www.kisskissbankbank.com/jeanne-magazine-est-le-nouveau-media-dedie-aux-lesbiennes