Dimanche 11 mars, en début d’après-midi, Clémence et Zoé s’embrassent dans un bus de la ligne 56 à quelques mètres de la place de la République, quand un homme et une femme prennent violemment à partie le couple de femmes. «C’est à cause de vous qu’on sort, il y a des hôtels pour ça», leur balancent-ils avant de leur cracher dessus et de leur tirer les cheveux. Une main courante a été déposée au commissariat et le couple envisage de porter plainte. « Ce n’est pas normal, ce qui nous arrive, mais il faut que les gens se rendent compte que c’est encore la réalité de ce que l’on vit quand on est homo en 2018« , dénonce Zoé dans les colonnes de Libération.
Sur Twitter, Anne Hidalgo, la maire de Paris a fait part de son « soutien total ». « Paris est et sera toujours la ville de la liberté et de l’égalité des droits«
Soutien total à Clémence et Zoé, victimes hier d’une agression homophobe en plein #Paris. @Paris est et sera toujours la ville de la liberté et de l’égalité des droits. #ClémenceEtZoé pic.twitter.com/Ea9BrSGVkq
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 12 mars 2018
Source : Liberation