Inde : Vicks met à l’honneur une activiste trans dans une pub très émouvante

delon.steph 31 mars 2017 0
Inde : Vicks met à l’honneur une activiste trans dans une pub très émouvante

Deux jours avant la journée à internationale de la visibilité trans’, qui est célébrée aujourd’hui, la marque de médicaments Vicks a mis en ligne sa nouvelle publicité qui raconte l’histoire vraie de Gauri Sawant, une activiste transgenre qui a adopté Gayatri, une jeune orpheline, malgré les réserves de la société indienne.

La vidéo s’ouvre sur la jeune Gayatri qui se rappelle ses souvenirs de jeunesse et la perte de sa mère biologique avant sa rencontre avec sa mère adoptive, Gauri. A la fin de la vidéo, Gayatri explique vouloir devenir avocate pour défendre les droits des personnes transgenres : « Mes livres d’éducation civique disent que tout le monde doit bénéficier des droits fondamentaux. Alors, pourquoi on les refuse à ma mère? C’est pourquoi je ne serai pas docteur mais avocate…pour ma mère. »

Neeraj Ghaywan, le réalisateur de la publicité a expliqué son choix au site indien newsd.in : « J’ai été instantanément excité à l’idée de prendre part à ce projet lorsque j’ai appris que l’agence de pub souhaitait que l’histoire soit basée sur celle de Gauri Sawant. J’ai travaillé avec elle afin de pouvoir raconter dans une forme narrative l’histoire de sa vie. Ce fut l’une des expériences les plus enrichissantes et inspirantes que j’ai pu vivre dans ma carrière professionnelle ».

Dans un communiqué, Vicks a expliqué son engagement : « Nous croyons que tout le monde a le droit de savoir ce que cela fait que de se sentir aimé et d’aimer. De comprendre la différence que cela fait dans votre vie d’avoir quelqu’un qui vous aimera inconditionnellement et qui prendra soin de vous. Dans l’espoir qu’à votre tour, vous pourrez avoir cette même importance dans la vie de quelqu’un et ainsi transformer son existence ».

Rédiger un commentaire »