Avec sa nouvelle campagne publicitaire clôturant l’année 2016, Microsoft espère apporter un message « d’harmonie » après une année particulièrement éprouvante en mettant en lumière 7 activistes. Parmi eux, Zea Bowling, la petite fille de 7 ans, qui avait tendu un rainbow flag à un homme qui récitait des versets de la Bible et promettait l’enfer aux couples homosexuels au lendemain de la décision de la Cour suprême des Etats-Unis d’ouvrir le mariage aux couples de même sexe.

Lancée cette semaine, « Art of Harmony », la nouvelle campagne publicitaire de Microsoft met en lumière 7 activistes, artistes et entrepreneurs, travaillant ensemble sur le pc Surface Studio de Microsoft pour créer une fresque murale symbolisant la paix, projetée sur un écran vidéo à New York. Parmi eux, on retrouve Zea Bowling, la petite fille de 7 ans, qui, au lendemain de la décision de la Cour suprême des Etats-Unis d’ouvrir le mariage aux couples homosexuels, avait tendu un rainbow flag à un homme qui récitait des versets de la Bible et  promettait l’enfer aux homosexuels.  Zea explique dans la vidéo : « Les gens devraient laisser les gens être qui ils souhaitent être ». La campagne de pub donne également la parole à Jazz Jennings, la plus jeune personne à publiquement s’identifier comme transgenre et qui aujourd’hui, est un exemple pour nombre de jeunes trans, et à Zianna Oliphant, qui a pris la parole lors d’un conseil municipal de la ville de Charlotte en septembre dernier pour dénoncer les violences policières.

Pour l’agence de communication à l’origine de cette campagne, cette vidéo a pour objectif de rassembler tout le monde : « Microsoft souhaite rappeler à tout le monde que des personnes lambda peuvent faire la différence. Le message se concentre sur l’esprit des fêtes de fin d’année, et montre ces personnes, ensemble, célébrant ce qui est bien et bon dans ce monde, ce qui nous unit au lieu de ce qui nous divise ». Le spot publicitaire se termine ainsi sur ces mots : « Lorsque le monde semble divisé, nous réunir peut être une chose magnifique. »