Sherri Gray, une grand-mère chrétienne de 75 ans, qui vit à Nashville dans le Tennessee, soutient la communauté LGBTQI depuis toujours. Et plus particulièrement depuis que sa nièce s’est mariée avec sa compagne il y a deux ans. Pour l’occasion, elle avait d’ailleurs composé une chanson qui est rapidement devenue virale sur internet par son message pro LGBTQI. Aujourd’hui, elle vient d’écrire une nouvelle chanson, intitulée Rainbow Flag, pour faire passer un message d’inclusivité et d’égalité. Elle a expliqué ses motivations au site Gay Star News : « Je souhaite que tout le monde fasse partie de la famille. Je souhaite que toute la communauté se sente unie. C’est l’idée que j’ai eu lorsque j’ai écrit cette chanson. Peu importe comment vous aimez ou comment vous vous habillez. Il est temps d’accepter tout le monde et d’être vous-même, d’être fier ». Sherri Gray poursuit : « Je pense avec espoir apporter une voix différente. J’aime beaucoup être amenée à rencontrer des personnes qui traversent ces épreuves. Je souhaite leur dire que les avancées que nous faisons ne sont pas encore suffisantes. »

En présentation de la vidéo, Sherry explique : « ll y a 38 ans, Gilbert Baker a créé notre bien-aimé Rainbow Flag comme un symbole pour notre communauté. Egalité, respect, diversité… et bien d’autres mots positifs me viennent à l’esprit lorsque je vois notre drapeau. Même dans un silence profond, mon coeur « entend » le message d’amour de ces 6 couleurs lumineuses. J’espère que votre coeur l’entendra également. »

Extrait des paroles de Rainbow Flag : « Vole haut, cher drapeau… vole fièrement et librement… protège notre communauté à travers le monde. Vole haut avec amour, pour que la haine soit freinée. Nous sommes fier de toi, Rainbow Flag. (…) Nous prions pour qu’un jour la haine cesse, afin que notre monde puisse vivre en paix. (…)  la haine ne nous séparera pas, car l’amour arc-en-ciel vit dans nos coeurs. Bien que le mal nous combat, notre amour gagnera… notre Rainbow Flag volera à nouveau. (…) Ecoute… Peux-tu l’entendre ? Le violet pour l’âme humaine. Le vert pour la nature… le bleu pour l’art. Le jaune pour le soleil… l’orange pour la guérison… le rouge pour la vie… tellement de sentiments ! Tu nous apportes de l’espoir et de la fierté, Rainbow Flag ! Vole, drapeau de la liberté ! (…) Nous n’abandonnerons pas tant que nous ne serons pas TOUS libres ! Et ce jour-là, avec les drapeaux déployés, nous nous tiendrons tous la main à travers le monde ! Notre famille restera grande tant que les Rainbow Flags voleront au-dessus de nous tous ! »