Invitée hier de l’émission Quotidien, pour son spectacle Ils s’aiment depuis 20 ans, Muriel Robin a abordé son duo avec Michèle Laroque et sa rencontre avec la Manif pour Tous.

« Un couple c’est un couple, je suis bien placée pour le savoir. La mauvaise foi est la même, la tendresse est la même, les engueulades sont les mêmes ». Elle continue en supposant que les salles n’auraient pas été aussi remplies il y a 20 ans, avant de revenir, à 5 minutes 28 sur la vidéo, sur l’expérience qu’elle a vécue le 16 octobre dernier, lors de la Manif pour Tous : « La dernière Manif pour tous se déroulait en bas de chez moi. Je sors de chez moi avec ma fiancée, on se prend la main. Et elle me dit ‘T’as vu je marche la tête haute’ ». Elle mime ensuite, avec beaucoup d’humour, la réaction des participants à la Manif pour Tous, qui la reconnaissent et qui réalisent qu’elle tient la main de sa fiancée avant de lancer : « En même temps je pense que je leur pose problème. »

Elle enchaîne ensuite avec la version lesbienne de son spectacle : « Il y a un message qui passe quand Michèle et moi sommes sur scène. Et tant mieux pour tous les gens en province, ces filles, ces garçons qui se sentent un peu différents. Je dis à ceux là : Venez nous voir sur scène quand on joue avec Michèle, emmenez vos parents, ils comprendront le message subliminal, ou pas, et ils verront que tout se passe bien et qu’effectivement un couple c’est un couple. »