A l’occasion de la prochaine édition du Sydney Mardi Gras, le festival australien qui correspond à nos Marches des fiertés, qui aura lieu en mars, des photographies géantes d’enfants issus de familles homoparentales ont été installées devant l’hôtel de ville de Sydney.

Gaybies: We Are Not a Hypothetical

Gaybies: We Are Not a Hypothetical

L’exposition, intitulé The Gaybies : We are not a hypotecal, qui sera visible jusqu’au 3 mars, a été réalisée par le photographe Jez Smith et l’artiste Casey Legler, avec pour objectif de mettre un visage sur des enfants qui grandissent dans des familles LGBT, et pour montrer la diversité des familles australiennes. Elle fait suite au documentaire Gayby Baby, qui raconte l’histoire des familles homoparentales, du point de vue des enfants, réalisé par Maya Newell, que Jeanne Magazine avait interviewée dans son numéro de novembre dernier.

La réalisatrice australienne est d’ailleurs ravie de cette visibilité : « C’est le meilleur endroit possible de toute la ville. C’est ce qui est merveilleux avec l’art public, c’est accessible à tous. Si vous n’êtes pas particulièrement familier avec la communauté LGBT, cela vous donne l’opportunité d’en apprendre davantage sur les familles LGBT sans trop d’effort ».

Gaybies: We Are Not a Hypothetical

Gaybies: We Are Not a Hypothetical

« Quel que soit l’effet que cela a sur les familles LGBT, qui je l’espère sera positif sur le long terme, cela nous permet d’avoir un débat national à propos de ces familles » déclare-t-elle à BuzzFeed avant de poursuivre : Maintenant, il faut vraiment vivre dans une grotte pour ne pas savoir que ces enfants existent, et ce, depuis des générations déjà. Alors il s’agit vraiment d’une pierre de plus à l’édifice dont je me sens très fière ».