Dans un entretien à la revue Charles paru en avril 2014, Christine Boutin affirmait « l’homosexualité est une abomination ». Comparaissant aujourd’hui devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour « provocation publique à la haine, la violence ou la discrimination à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de l’orientation sexuelle« , l’ex-présidente du Parti chrétien démocrate (PCD) sera fixée sur le verdict le 18 décembre prochain.

Pour rappel, quand l’inter-LGBT avait déposé plainte, Nicolas Rividi son porte-parole avait déclaré à l’AFP : « Les propos tenus par Christine Boutin sont inacceptables. C’est une attaque contre les homosexuels. Nous attendons de la justice qu’elle ne cautionne pas de tels propos car cela reviendrait à cautionner l’homophobie », avant de poursuivre : « C’est quelqu’un qui tient ce genre de propos depuis quinze ans. Elle ne peut pas ignorer sa responsabilité. Qu’elle assume la croisade personnelle qu’elle mène contre les homosexuels ».

Le Refuge, représenté par Maître Charles Bernier, avocat au barreau de Montpellier, s’est constitué partie civile, aux côtés de nombreuses associations et personnes, considérant que « quelle que soit l’issue du procès, il est important de dénoncer ces propos devant les juges qui statuent au nom du Peuple ».

Photo (rainbow info/twitter)

Le procès en quelques tweets…