Jeudi dernier, quelques jours après la gay pride de Charlotte, en Caroline-du-Nord, l’église Wedgewood a été vandalisée par des tags homophobes. La raison ? Les positions pro-LGBT de l’église et de Chris Ayers son pasteur, et l’affichage d’un panneau indiquant « LGBT Equality » à l’entrée de la paroisse.

Ce n’est pas la première fois que l’église est ainsi vandalisée. Il y a 7 ans, l’ordre des lettres affichées sur ce fameux panneau avait été modifié pour qu’on puisse y lire « A Lesbo Church. » Mais cette fois-ci, l’église a décidé de réagir en réitérant son soutien à la communauté LGBT : ni une ni deux, le pasteur aidé de la diacre Kimberlee Walker et de ses paroissiens ont aussitôt nettoyé le tag homophobe « Fags are Pedos »… et repeint les portes de l’église aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Wedgewood Church's front doors have been repainted after someone spray painted "Fags Are Pedos" on them.

Posted by Wedgewood Church on samedi 22 août 2015

Dans une interview accordée au Huffington Post, Chris Ayers a expliqué que repeindre les portes de l’église aux couleurs du rainbow flag montre combien Wedgewood a pour objectif « de permettre aux gens de savoir qu’il existe des églises et des Chrétiens qui considèrent que l’orientation sexuelle et l’identité de genre ne sont pas des pêchés, mais des merveilleux cadeaux de Dieu », et que cette initiative est aussi « une manière de célébrer le courage de ceux qui ont fait leur coming out il y a longtemps et ont pu ainsi tracer la route pour que de très belles choses. » Le pasteur ajoute au cours de l’entretien qu’il a reçu de nombreux soutiens et un seul message de critiques : «  Nous ne nous soucions pas de cela. Nous savons depuis longtemps que certaines personnes ne nous apprécient pas, alors cela ne nous gêne pas vraiment. Nous sommes pour une égalité parfaite entre tous les êtres humains et les membres de la communauté LGBT en sont une partie importante. »