Casey Stoney, joueuse de l’Arsenal Ladies, qui a fait son coming out en février 2014, confie aujourd’hui dans une interview avoir eu très peur pour sa carrière. La sportive, terrifiée à l’idée que son coming out ne soit la porte ouverte à une hostilité non dissimulée, explique dans une interview accordée à Skysports, qu’en en fait, c’est l’inverse qui s’est produit : « Je ne savais pas le type de réponses que j’allais recevoir. Je pensais qu’elles seraient négatives et ce fut complètement l’inverse – ce fut intensément positif ». Et même si elle ajoute dans l’entretien avoir reçu des commentaires d’ordre religieux qui décriaient son mode vie lesbien, Casey, dit avoir su se forger une carapace et avoir reçu de nombreuses lettres de personnes qui la considéraient comme un modèle, après qu’elle ait brisé le tabou de l’homosexualité dans le sport : « Le fait que les gens m’aient écrit pour m’expliquer à quel point cela leur avait fait du bien, que cela avait été utile pour eux, était tout ce qui comptait réellement. Je voulais faire en sorte que d’autres personnes ne se sentent pas isolées et perdues comme je l’étais lorsque j’étais plus jeune ».
Stoney, qui est aujourd’hui très demandée pour devenir ambassadrice de plusieurs marques qui considèrent qu’elle est un exemple parfait pour de nombreuses femmes, saura le 11 mai, si elle participe à la Coupe du monde au Canada en juin prochain avec l’équipe d’Angleterre.
Et en attendant, la joueuse explique qu’elle ne pourrait pas être plus heureuse dans sa vie personnelle avec sa partenaire, l’ancienne joueuse du club Lincoln Ladies, Megan Harris, qui a donné naissance à des jumeaux, Teddy et Tilly, en novembre dernier.