Jaimee Nadell, 32 ans et Caitlin Miller, 30 ans, font partie des 6 couples finalistes du concours « Mariage de rêve » organisé par The Knot, un site américain de wedding planning.
Pour le couple, c’est « une opportunité d’être ainsi mise en lumière par un site national spécialisé dans les mariages, cela nous semble important et c’est le bon moment pour le faire ». En effet, en juin prochain, la Cour suprême va décider si les couples de même sexe pourront se marier partout aux Etats-Unis, ouvrant la voie à une décision historique sur l’un des sujets les plus controversés de la société américaine.
Sélectionnées parmi plus de 1400 couples, et seul couple de même sexe de la compétition, les deux jeunes femmes, qui habitent à Asbury Park, une ville du comté de Monmouth, dans le New Jersey, sur la côte Est des Etats-Unis, ont créé une page Facebook, où elles racontent leur histoire.
« Nous nous sommes rencontrées à Rehoboth Beach (Delaware), mais nous ne nous sommes plus vues pendant des mois. Avant même notre premier rendez-vous amoureux, Cait m’a envoyé un texto dans lequel elle me disait qu’elle pensait que nous deviendrions « des meilleures amies… le genre de meilleures amies qui se marient. ». Un peu moins de trois plus tard, nous avons traversé le pays en voiture pour nous rendre de Philadelphie à San Diego. Nos proches pensaient alors que nous étions folles car nous nous connaissions très peu ! C’était véritablement le voyage d’une vie. Nous avons beaucoup d’amis LGBT, mais nous en avons peu qui se sont mariés. Nous pensons que The Knot Dream Wedding permet de montrer aux gens que la célébration du mariage est important et un engagement profond pour les couples de même sexe. ».
Les votes sont ouverts jusqu’au 14 février sur partnerships.theknot.com/dream-wedding
Photos © Jaimee Nadell