Hollywood Reporter - cover

Hollywood Reporter – cover

Julianne Moore, Hilary Swank, Amy Adams, Patricia Arquette, Laura Dern, Felicity Jones et Reese Witherspoon font la couverture du numéro de décembre du Hollywood Reporter. Les sept actrices, qui à cette occasion, participent à la table ronde organisée tous les ans par le magazine, réagissent sur différents sujets comme la place des femmes dans le cinéma hollywoodien aujourd’hui, les photos volées de Jennifer Lawrence ou encore les critiques sur le changement physique de Renée Zellweger.

Reese Whitterspoon, qui a produit cette année avec succès les films Gone Girl et Wild, aborde la place des femmes dans le cinéma : « Je veux que ma fille grandissent en voyant des rôles de femmes complexes, intéressants et nuancés au cinéma ».

Hilary Swank, quant à elle, revient sur son rôle dans Boys Don’t Cry, qui reste le plus courageux de sa carrière : « J’ai ressenti une très grande responsabilité parce qu’il s’agissait d’un événement tragique, déchirant et je voulais être capable de pouvoir le raconter le plus honnêtement possible. » L’actrice vue récemment dans The Homesman poursuit : « J’ai reçu le 12 novembre dernier une récompense au Outfest festival pour mon travail dans Boys Don’t Cry, qui est sorti il y a maintenant 15 ans. J’ai ouvert mon discours en parlant du film. Le présentateur s’est levé et a dit : ‘Lorsque j’avais 19 ans et que je me posais des question sur mon identité sexuelle, je cherchais des exemples pour mieux me connecter avec moi-même. Boys Don’t Cry a été un moment clef et cela a changé ma vie. Et en fait, cela m’a même sauvé la vie.’. Je ne suis pas devenue une actrice pour cela, mais cela est devenu un effet secondaire, et c’est très touchant. »

Patricia Arquette rebondit sur le sujet qui lui tient particulièrement à cœur : « Ma sœur est transgenre. C’était très effrayant de grandir dans la société des années 80. Il y avait le risque d’être tuée, battue (…). Les gens sont des crétins ; c’est un monde dangereux. (…). Ce film a été très important pour moi. ».

A voir ou à revoir ci-dessous, la bande annonce de Boys Don’t Cry

[youtube id= »TOJfPq9FJRA » width= »600″ height= »350″]