Avec pour thème « Television’s Impact on LGBT Equality », les célébrités ont été nombreuses hier à assister à la soirée de gala du Paley Center for media pour l’événement « Media Annual Los Angeles Benefit ». Au cours de la soirée présentée par Portia De Rossi, de nombreux extraits de séries mettant en scène des personnages LGBT durant ces dernières décennies ont été diffusés sur grand écran. Teri Polo de la série The Fosters, le cast de la série Faking It, Kate Moennig pour Ray Donovan, et aussi Betty DeGeneres, la mère d’Ellen, Ryan Murphy (Glee, American Horror Story, The Normal Heart) étaient présents à la cérémonie pour évoquer les moments les plus marquants de la visibilité LGBT à la télévision.

Betty DeGeneres s’est ainsi réjouie que des séries telles que Scandal, How To Get Away with a Murder et The Fosters s’intéressent à des histoires LGBT. Portia de Rossi, elle, a évoqué des séries pionnières sur le sujet telles que Urgence et Queer As Folk. Eric Stonestreet et Jesse Tyler Ferguson, les acteurs de la série Modern Family, quant à eux, sont revenus sur le coming out d’Ellen DeGeneres à la télévision « elle est restée forte après son coming out, malgré les critiques et réactions violentes qu’elle a essuyées. ».

La soirée a été sponsorisée par Honey Maid. Ouvertement pro-LGBT, la marque de crackers avait reçu en mars dernier de nombreuses critiques après avoir fait figurer une famille homoparentale dans une campagne promotionnelle célébrant les familles américaines non traditionnelles, et avait répondu de la plus belles des façons.

[youtube id= »cBC-pRFt9OM » width= »600″ height= »350″]