Selon un sondage, une large majorité de Français ne veut pas que la droite supprime la loi sur le mariage pour tous si elle revient au pouvoir. 73% des Français et 56% des sympathisants UMP sont contre sa suppression.

A la question « Si la droite revenait au pouvoir en 2017, souhaiteriez-vous qu’elle supprime la loi sur le mariage pour tous ? » : 73% des sondés (56% à l’UMP) répondent « non », 26% (44% à l’UMP) « oui » et 1% ne savent pas, selon un sondage Odoxa pour i-Télé, publié ce matin.

Pour huit sondés sur dix (81%), « les questions économiques et sociales (le chômage; le pouvoir d’achat, les impôts) » doivent être « le sujet abordé en priorité pendant la campagne pour la présidence de l’UMP« , contre 11% qui privilégient « les questions d’insécurité et de lutte contre la délinquance« , 4% « les questions sociétales (les valeurs l’identité nationale, le mariage pour tous…) » et 3% « les questions internationales » (1% ne savent pas).

Sondage réalisé par internet les 25 et 26 septembre auprès d’un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).