Dans une interview accordée au journal espagnol El Mundo, Patricia Yurena Rodriguez, Miss Espagne en 2008 et en 2013, et première dauphine de Miss Univers en 2013, est revenue sur son coming out, réalisé la semaine dernière par le biais d’une photo postée sur Instagram avec sa compagne, la DJ Vanessa Klein, intitulée «Roméo et Juliette». Dans l’interview, la jeune femme de 24 ans, exprime sa surprise face à l’importance du buzz que son coming-out a provoqué tout en espérant qu’avec le temps :  « le fait qu’une miss sorte avec une fille ne soit plus remarqué ».

En attendant on se réjouit du coming out d’une autre Miss, Djuan Trent, Miss Kentucky 2010, qui a signé une tribune intitulée « I am Queer » sur son blog Life in 27 le 20 février dernier, dans laquelle elle a écrit :  « Les gens ne peuvent pas savoir que leurs meilleurs amis, frères, soeurs, collègues, voisins, présentateurs d’infos, chanteurs préférés ou serveurs sont oppressés et ne jouissent pas des droits dont leurs pairs hétérosexuels disposent, à moins que vous n’ouvriez votre bouche et le disiez. »

Djuan Trent

Djuan Trent

Et celui, celui de Maria Walsh, qui vient de remporter  le concours irlandais Rose of Tralee, et qui a déclaré au Irish Sun : « Je n’ai absolument pas honte de ma sexualité. La Rose de Tralee célèbre l’intelligence des femmes, leur carrière, leur bénévolat. La question de la sexualité n’a jamais été posée. Être homo et dans une relation homo, c’est juste l’une des choses auxquelles je m’identifie. J’ai confiance en qui je suis en tant que personne. ».

Maria Walsh

Maria Walsh