La mannequin et activiste trans Hari Nef, nouvelle égérie de L’Oréal

delon.steph 10 janvier 2017 0
La mannequin et activiste trans Hari Nef, nouvelle égérie de L’Oréal

C’est une belle avancée pour la diversité : la mannequin et comédienne Hari Nef, activiste de la communauté trans, est une des nouvelles égéries de True Match, la nouvelle ligne de cosmétiques unisexe de L’Oréal, qui vient d’être dévoilée lors de la cérémonie des Golden Globes ce dimanche aux Etats-Unis.

Après avoir été attaquée sur les réseaux sociaux suite à cette campagne, Hari Nef a passé le message suivant aux femmes trans : « Ne laissez personne vous perturber en vous faisant penser que vous n’êtes pas féminine. Lorsque quelqu’un apprend que nous sommes trans, il nous voit différemment. ».

Pour rappel, Hari Nef, a remporté un Emmy Award pour son personnage de Gittel, une jeune femme transgenre vivant sous le régime nazi, dans le Berlin des années 30 dans la série Transparent de Jill Solloway.

 

A ne pas manquer ce soir sur France 5, le documentaire de Lorène Debaisieux , Devenir il ou elle, dans lequel cinq adolescents transgenres racontent la bataille qu’ils mènent pour être reconnus dans leur identité. Léna, 17 ans, bénéficie d’un traitement, des bloqueurs de puberté. Après une longue errance médicale, Lucas, 15 ans, consulte le Dr Chambry (Fondation Vallée), qui fait partie d’une équipe pluridisciplinaire dont l’objectif est d’accompagner les jeunes transgenres. Grâce à l’aide d’une association, Elena, 18 ans, a pu commencer ses démarches de transition. Enfin, aux Pays-Bas, où ce mal-être est pris en charge très tôt, Bas et Connor, respectivement 15 et 17 ans, évoquent leur parcours.

 

Rédiger un commentaire »