Jeanne Magazine est partenaire de la première édition du festival OlaGirls, qui se déroulera du 5 au 7 juin à Calpe, dans le sud de l’Espagne. Avec Ruby Rose aux platines pour faire danser les lesbiennes venues de toute l’Europe, cet événement proposera des activités sportives et culturelles, des découvertes archéologiques et culinaires, et des speed dating pour rencontrer l’âme sœur… Cristina, la responsable de communication nous présente cette première édition dont une partie des bénéfices sera reversée à une ONG qui soutient les femmes victimes de violences sexuelles et de discriminations de genre. Extrait de l’interview publiée dans le numéro de mars de Jeanne Magazine.
Comment a été créé OlaGirls ? OlaGirls a été créé en 2013 par un groupe de lesbiennes qui travaillent toutes dans le secteur du marketing, de la communication et de la production d’événements. Elles étaient conscientes qu’à chaque fois qu’une femme de plus de 35 ans cherchait une destination de vacances à partager avec d’autres femmes, alors elle se trouvait face à un vide. C’est pourquoi, nous avons eu envie de répondre à ce besoin en mettant en place un événement pour que les femmes au-dessus de 35 ans s’y sentent bien avec des activités touristiques, culturelles et festives. (…)
Votre choix s’est finalement porté sur la ville de Calpe, commune de la province d’Alicante… En effet, le choix de Calpe n’a pas été le fruit du hasard ou de la chance. Cette ville possède tous les ingrédients pour devenir la capitale des lesbiennes d’Europe en juin prochain. Par son paysage, son climat, son histoire, Calpe est différente des villes d’accueil des autres festivals lesbiens en Europe, et il est facile d’y faire la fête et de s’y reposer en parfaite déconnexion avec le quotidien. Par ailleurs, il a été très facile de travailler avec les instances dirigeantes de Calpe, mais aussi avec les hôtels et les restaurants qui nous ont apporté leur soutien pour que la première édition de OlaGirls soit un événement mémorable !
Quelles sont les activités qui attendent les participantes ? Le choix est très vaste et a été pensé pour plaire à toutes. Ainsi, il sera possible d’y pratiquer une activité physique, fitness, volley-ball, football de plage et paddle surf, et de partir en randonnée sur les sites archéologiques. Le salon gastronomique (FiraCalp) se déroulera pendant le OlaGirls, l’occasion de découvrir les spécialités culinaires de la région. Nous organiserons également des conférences, des projections de films, des cours de danse, un tournoi de poker, des speeed dating pour rencontrer l’âme sœur si vous êtes célibataire, et ben sûr des soirées ! En somme, tout pour passer 3 jours de rêve dans un endroit paradisiaque…
Existe-t-il des packages pour celles qui souhaiteraient réserver leur place pour le OlaGirls ? Oui tout à fait ! Pour celles qui auront choisi le package all inclusive (hôtel, activités, repas et boissons), un seul objectif : la sérénité. Nous ferons en sorte que leur séjour soit le plus tranquille possible, et qu’elles puissent profiter de toutes les expériences proposées sans se soucier de quoi que ce soit. Nous proposons également des packages à la semaine pour celles qui souhaitent prolonger l’expérience à un prix très attractif. Quelques activités seront également proposées pour ces jours supplémentaires (non inclus dans le prix), telles que des leçons de plongées, des courses de voile et de kitesurf. Des visites seront possibles également, comme celles de la vieille ville d’Altea, des caves de Mendoza, des Fonts de l’Algar, de l’île de Tabarca, de Valence et des entrées à l’Oceanogràfic.
Plus d’infos sur : OlaGirls, the Lesbian Mediterranean Getaway
Ne vous contentez pas de cet extrait, et retrouvez l’interview en intégralité dans le numéro de mars de Jeanne Magazine, un bon moyen de soutenir votre magazine lesbien.