La météo semble plus clémente pour cette deuxième quinzaine de juillet, alors si vous avez envie d’un week-end romantique dans une ville gay-friendly, d’un séjour insolite, ou de tenter l’expérience du couchsurfing, découvrez les bons plans de Jeanne Magazine dans le numéro de juillet

 

Découvrez les destinations préférées des lesbiennes
Quelles sont les villes les plus particulièrement attirantes pour les touristes lesbiennes du monde entier. Où se déroulent les événements lesbiens de l’été ? Quelles villes possèdent un quartier homo digne de ce nom ? Où passer un week-end romantique en amoureuses ? Jeanne Magazine fait le point à travers 7 destinations privilégiées.

 

Une nouvelle façon de vivre ses vacances : les logements insolites
Sur terre, sur mer, sur l’eau ou sur un arbre, les hébergements insolites sont de plus en plus courus pour les vacancières en quête de séjours originaux. Que ce soit pour une nuit, un week-end, ou plus, nous sommes de plus en plus nombreuses à adopter ce style de séjour. Pour faire le point sur ce nouveau type de vacances, Jeanne a rencontré Nicolas, le créateur du site Mon hébergement insolite, le numéro 1 de la location insolite en France et dans le monde entier, et on vous propose notre sélection.

 

Voyager autrement avec le couchsurfing
Astrid est toujours en voyage autour du monde, elle termine son aventure asiatique avant de s’envoler vers l’Afrique, son continent coup de cœur depuis toujours. Véritable accro au couchsurfing depuis 2010, réseau international permettant de surfer sur les canapés des habitants, elle a ainsi pu visiter 17 pays en étant hébergée par des membres du réseau. Elle souhaitait partager avec vous quelques conseils issus de mon expérience (plus de 120 nuits au total), et pourquoi pas vous donner envie de tenter l’aventure…