En 2014, Jacquie Lawrence, ex directrice des programmes de la chaîne de télévision britannique Channel 4, a écrit le roman Different For Girls, l’histoire d’un groupe de lesbiennes et bisexuelles vivant à Chiswick, un quartier du district de Hounslow à Londres. Aujourd’hui elle lance une campagne de financement participatif sur indiegogo.com pour adapter son roman en websérie qui mettra en scène la vie des vraies lesbiennes de West London : « Nous attendons désespérément de voir des personnages lesbiens et bi à la télé vivre une vie parfois dramatique et compliquée, sans la peur d’un accident de voiture, d’hélicoptère, d’incendie ou de balle perdue. Different For Girls est là pour sauver le destin des lesbiennes et des bisexuelles du célèbre Dead Lesbian Syndrome (syndrome de la lesbienne morte). »

Et bonne nouvelle, dans cette websérie qui nous assure « qu’aucune lesbienne ne sera tuée ou blessée au cours des épisodes. Sauf si l’une d’entre elles meurt de trop d’amour, de luxure ou de rires« , nous retrouverons Rachel Shelley et Heather Peace qui incarneront Brooke et Nicola, mariées depuis 7 ans, et aussi Sophie Ward (Land Girls, Médecins), Janet Ellis (Doctor Who), Amy Lamé (Drag Race RuPaul, Loose Women),  Nimmy Mars (Wallander, Thin Ice) et Jake Graf (The  Danish Girl).

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à lire notre article sur la disparition en série des personnages lesbiens à la télévision dans le numéro d’avril de Jeanne Magazine.
En 2015, l’association GLAAD a relevé que sur les 885 personnages récurrents à la télé américaine en prime time seuls 35, soit 4%, étaient gays, lesbiens ou bisexuels. Un chiffre qui reste très bas pour notre représentation, auquel il faut ajouter un phénomène inquiétant : la mort de 12 personnages lesbiens ou bi depuis le début de l’année. Toutes ces héroïnes ont été victimes de l’un des tropes télévisuels les plus connus : « Bury Your Gays » (Enterre tes gays), qui a déjà, décimé plus de 150 personnages lesbiens ou bi.