Comédienne, humoriste, chroniqueuse radio chez Laurent Ruquier, auteure de sketches pour la série télévisée Scènes de ménage, Karine Dubernet est à la Comédie de  Paris jusqu’au 26 octobre avec #N’importe Quoi. Un one woman show écrit en collaboration avec Carole Greep, auteure à succès de pièces de café-théâtre et mis en scène par Manu Joucla. Karine Dubernet a accordé une interview à Jeanne Magazine dans le numéro de septembre.

#N'importeQuoi

#N’importeQuoi

Pouvez-vous nous parler de vos débuts ? Comment avez-vous débuté dans la comédie ? J’ai toujours rêvé d’être comédienne, depuis toute petite. J’ai pris quelques cours de théâtre à Marseille. Mais je ne pensais pas pouvoir en faire un métier. Alors j’ai fait tout un tas de choses avant que cela devienne incontournable et que j’ai le courage de sauter les obstacles.

Dans votre précédent spectacle, vous incarniez des personnages. Aujourd’hui c’est Karine qui est sur scène, qu’est-ce que cela change pour vous ? J’ai choisi de me débarrasser de certains artifices. Je suis plus libre ainsi. Pas de costumes, presque pas d’accessoires. L’outil c’est moi. Et contrairement au précédant show je parle aux spectateurs. Ça fait du bien. Ça me plaît.

Vous êtes marseillaise et vivez aujourd’hui à Paris. Est-ce que vos origines vous permettent d’avoir un regard critique sur les parisiens ? Je connais peu de parisiens qui soient nés à Paris. En fait Paris c’est comme Marseille : une ville remplie de gens d’ailleurs. Bon le soleil en moins.

Dans votre spectacle #N’importe quoi, vous êtes assez satirique de la société dans laquelle nous vivons…Oui. Maintenant je ne vis pas dans une grotte non plus, j’ai choisi de faire partie de cette société absurde.

D’ailleurs, qu’est-ce qui, selon vous, est le plus grand #N’importe quoi aujourd’hui ? Par conséquent je dirais que le plus grand N’importe quoi c’est moi ! Je suis un concentré de n’importe quoi !

Vous êtes ouvertement out, quel regard portez-vous sur la communauté lesbienne ? Je suis célibataire si tu as entre 18 et 65 ans mon numéro de portable : 06 36 78 97 16. Je peux me déplacer sur Paris et la petite couronne. Homme s’abstenir.

Pouvez-vous partager avec nos lectrices vos bons plans de sorties sur Paris et sur Marseille ? Je ne suis pas retournée à Marseille depuis 1995 donc je pense que le kebab où j’allais à dû être transformé en Sushi Shop mais s’il y a un endroit où il faut aller, c’est dans les calanques ! Ça c’est beau ! Et à Paris, partout où il y a de l’alcool c’est top ! Maintenant mon bistrot de coeur c’est en face du bus palladium le bar des trois fontaines, 1 rue Pierre Fontaine dans le 9è. Tu rentres tu demandes Djillali, c’est le patron, tu dis que tu viens de ma part et il va t’accueillir comme une reine ! Et si tu veux sortir va au théâtre meuf, y’en a 150 à Paris !

Quels sont vos projets pour la rentrée 2014/2015 ? Mon one woman show #N’importe Quoi à la Comédie de Paris et la prochaine pièce de Laurent Baffie Sans Filtre qui commence en octobre au théâtre Fontaine.

 

Karine Dubernet dans #N’importeQuoi
Comédie de Paris
42 rue Pierre Fontaine – 75009 Paris
Jusqu’au 26 octobre 2014

Sans filtre de Laurent Baffie et avec Laurent Baffie, Karine Dubernet, Caroline Anglade, Jean-Noël Brouté, Daravirak Bun, Carine Ribert, Pascal Sellem
Théâtre Fontaine
10, rue Pierre Fontaine – 75009 Paris
Du 1er octobre au 31 décembre 2014