La saison 1 de Féminin/Féminin produite par Lez Spread The Word est disponible aujourd’hui. La websérie québécoise présente des anecdotes de la vie d’une dizaine de personnages qui s’entrecroisent et offre un coup d’œil différent sur le monde des lesbiennes à Montréal. Créée par la réalisatrice Chloé Robichaud, à qui l’on doit le long métrage Sarah préfère la course sorti dans les salles françaises le 7 mai dernier. La jeune  réalisatrice avait accordé une interview à Jeanne Magazine dans le numéro de mai. Extrait :

 

Pouvez-vous nous parler de la websérie que vous réalisez Féminin/Féminin. Le premier épisode a été mis en ligne sur le site Lez Spread the Word. Comment se passe le deuxième épisode ? Féminin/Féminin est une websérie de huit épisodes. Le premier épisode, le pilote, est sorti en janvier dernier. La saison complète sortira à la mi-juin. Je suis présentement en montage de la saison. Et je suis très enthousiaste. C’est assez différent de ce que j’ai fait avant. Le rythme d’une websérie impose de par lui-même une tonalité différente. C’est plus éclaté sans doute. À la fois, je crois qu’on y retrouve mon humour, mon approche minimaliste. J’ai eu énormément de plaisir à faire ce projet. Et je crois que ça paraît dans chaque plan. En tout cas je l’espère !

Quels sont vos projets à venir ? Je peaufine le scénario d’un long-métrage intitulé Pays, qui parle de femmes impliquées en politique. Je devrais le tourner au printemps 2015. D’ici là, je rêve secrètement de tourner un autre film, dont je travaille le scénario aussi en parallèle de tout ceci. Maintenant que je vous le dis, ce n’est plus tellement un secret… Pour être franche, j’ai beaucoup de difficulté à me tenir loin d’une caméra…

 

Pour visionner les épisodes de la websérie, cliquez ici.
Retrouvez l’interview complète de Chloé Robichaud dans le numéro 4 – mai 2014 de Jeanne Magazine : www.jeanne-magazine.com/boutique