L’association Ciné Mundi présente du 28 au 30 septembre 2018, sa 9è édition du festival D’un bord à l’autre, festival de films à thématique LGBT au cinéma Les Carmes. Evénement culturel qui a pour objectif de lutter contre les préjugés et les discriminations liés à l’orientation sexuelle et au genre. Au programme : une sélection internationale avec 6 séances de films courts et longs inédits sur Orléans dont une avant-première.
Pour sa nouvelle édition, le festival D’un bord à l’autre affiche plus que jamais sa volonté d’engagement et de découverte autour d’une palette de films variée et représentative des réalités LGBT.
Du Japon au Kenya, du Canada au Philippines ou encore de l’Australie à l’Espagne, le festival ne dérogera pas à sa règle en vous proposant une sélection de courts et longs métrages du monde entier. Durant ces trois jours, une multiplicité de thèmes chers à D’un bord à l’autre viendront enrichir cette programmation. Les questions de genre avec Coming home, Laissez-moi danser, la transidentité avec la pépite nipponne Close-knit, le coming out avec Embrace, sans oublier les discriminations dans le milieu footballistique avec Mario ou en encore dans la société kenyane avec Rafiki mais aussi la découverte de l’amour avec Seule la terre, belle chronique rurale dans le Yorkshire.
Enfin, le film Carmen & Lola d’Arantxa Echevarria, une histoire d’amour en deux jeunes femmes madrilènes dans la communauté gitane, sera présenté en avant-première pour la séance de clôture de cette édition 2018.
▶ Festival D’un bord à l’autre, Cinéma Les Carmes (7 rue des Carmes à Orléans)
Plus d’infos et programme complet sur festivaldunbordalautre.com