C’est notre vidéo du jour : A Taïwan, un père de trois enfants, deux filles et un fils, apprend que son aînée est lesbienne. Il décide alors de se documenter énormément sur le sujet, car pour lui : « peu importait le fait que j’étais malheureux, mais voir mon enfant malheureuse n’était pas acceptable pour moi ». Il découvre alors que sa fille est en couple avec une femme depuis plusieurs années et qu’elles ont eu une fille et cela le très heureux. La vidéo se conclue par les mots suivants : « J’ai lu tellement à ce sujet… je réalise seulement aujourd’hui que la réponse est en fait très simple : Amour et Acceptation. Ces deux mots sont la réponse. »

La vidéo est réalisée par Ping-Wen-Wang, originaire de Taïwan, qui lutte activement à travers ses vidéos pour l’égalité des droits. On lui doit déjà le court métrage Between Us, l’histoire d’Ariel qui tombe amoureuse d’une femme mariée avec un homme.

Pour rappel, Taïwan pourrait bientôt être le premier État d’Asie à ouvrir le mariage aux couples de même sexe, les deux propositions d’amendements au code civil qui sont passées en première lecture le 8 novembre dernier doivent encore passer des examens ultérieurs au sein de comités d’experts avant d’être votées par le Parlement, probablement en février prochain.