30 minutes après l’investiture de Donald Trump, la page dédiée aux droits et à la défense des personnes LGBT a disparu du site internet de la Maison-Blanche. Une page qui avait été créée par l’administration Obama pour « mettre en valeur les réalisations législatives, les victoires judiciaires historiques et les importants changements politiques pour les personnes trans et homosexuelles ».

De plus, contrairement au jour 1 de l’administration Obama en 2009, où le terme «LGBT» renvoyait sur une page où figuraient les projets à venir pour l’avancée des droits des personnes LGBT, depuis 18h30 hier, le terme « LGBT » renvoie désormais sur une page vide. A noter également que le rapport du département du Travail sur les droits des personnes LGBT ainsi que la page concernant le changement climatique et celle dédiée aux droits civiques ont également disparu du site internet.

Pour rappel, 673 marches pour défendre les droits des femmes et des minorités, auxquelles s’associent certaines associations LGBT, sont prévues aujourd’hui à travers le monde, dont plusieurs en France (Paris, Marseille, Bordeaux, Montpellier…). Toutes les informations sont disponibles sur womensmarch.com