53 couples de femmes, se sont mariés ou ont renouvelé leurs vœux hier à Provincetown dans le Massachusetts, à l’occasion de la Bride Pride organisée par Ilene Mitnick et sa femme Alli Baldwin.

L’événement, organisé au cours de la Semaine de la Femme, le festival lesbien le plus ancien du pays, a eu lieu dans la maison d’hôtes des deux femmes, Roux, qui avaient décidé elles-mêmes de renouveler leurs vœux et tenté d’établir le record du monde de la plus grande cérémonie de mariage et renouvellement de vœux lesbiens.

Record, qui a été battu hier, avec au total, 25 couples qui se sont mariés et 28 qui ont renouvelé leurs vœux, en présence de la comédienne Kate Clinton, dans le rôle de la « révérente irrévérencieuse » et de la chanteuse Suede qui a interprété l’hymne LGBT Over The rainbow. Mais la performance n’a pu être validée par le Guinness Book qui requiert un minimum de 100 couples pour reconnaître la catégorie. Ce n’est que partie remise pour Ilene Mitnick, qui a déjà prévu de retenter l’exploit dès l’année prochaine.

Source et photo : www.capecodtimes.com