Jodie Foster, a inauguré hier soir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame de Los Angeles, et c’est Kristen Stewart, qui incarnait sa fille dans Panic Room, qui lui a présenté son étoile devant le mythique TCL Chinese Theatre d’Hollywood Boulevard. Pendant son discours, Kristen a révélé que Jodie Foster était son actrice préférée depuis Taxi Driver de Martin Scorsese, ajoutant qu’elle excellait « à tous les niveaux » : « C’est hallucinant. Elle a tout fait jeune. Elle est diplômée de Yale. Elle a remporté des Oscars. Elle est devenue réalisatrice. Elle a créé sa famille et aujourd’hui elle est toujours normale, cool et bienveillante ».
L’actrice oscarisée à deux reprises, en 1989 pour son rôle dans Les Accusés, et en 1991 pour Le Silence des agneaux est revenue quant à elle sur son enfance à Los Angeles : « J’ai grandi à dix pâtés de maison d’ici (…) je devais passer dans cette rue tous les jours pour aller à l’école », avant d’ajouter : « Ma mère me disait que si jamais elle nous trouvait sur Hollywood Boulevard, ce n’était même pas la peine de rentrer à la maison.»
Jodie raconte également que ses deux fils, Charlie et Christopher, qu’elle a eus avec son ex-compagne Cydney Bernard, lui demandaient souvent pourquoi elle n’avait pas son étoile sur le Walk Of Fame, ce à quoi elle répondait qu’elle attendait de pouvoir recevoir son étoile « comme réalisatrice ». Jodie a révélé également se sentir un peu la mère de Kristen Stewart : « C’est formidable de l’avoir vue grandir. Si je devais un jour me retrouver enfermée dans une pièce de deux mètres sur cinq comme dans Panic Room, je serais vraiment heureuse que ce soit avec Kristen Stewart ».
Et pour celles d’entre vous qui s’interrogent, Alexandra Hedison, l’épouse de Jodie Foster était bien présente au cours de la cérémonie, assise à quelques mètres de la tribune, mais la photographe, qui jouait Dylan dans la série The L Word, n’a pas souhaité être prise en photo d’après ce que l’on entend dans la vidéo.
Pour rappel, Money Monster, la quatrième réalisation de Jodie Foster, un thriller sur une prise d’otages avec George Clooney et Julia Roberts, sera présenté Hors-Compétition lors du 69ème Festival de Cannes et sortira le 12 mai au cinéma. Et côté Cannes, Kristen y présentera deux longs métrages, Café Society de Woody Allen, qui ouvrira le festival, et Personal Shopper d’Olivier Assayas.
https://youtu.be/obH-LqroYfU
Wow! J’adore Jodie Foster, mais alors quelle pression!!! Super vidéo, merci les filles! Bizzz de l’autre bout du monde… ;-))