Des membres de l’association américaine Planting Peace, se sont récemment rendus en Antarctique en emportant avec eux un drapeau rainbow afin de déclarer symboliquement l’égalité des droits humains pour toutes les personnes LGBT vivant ou visitant l’Antarctique : « Planting Peace n’arrêtera pas son combat pour les droits LGBT tant que toutes les minorités sexuelles et de genre ne bénéficieront pas de l’égalité totale des droits fondamentaux partout dans le monde ».

Planting Peace

Planting Peace

Pour rappel, en 2012, l’association américaine avait acheté et repeint aux couleurs du rainbow Flag une maison à Topeka au Kansas, située juste en face du siège de la Westboro Baptist Church, une organisation religieuse extrémiste et homophobe. Cette maison, appelée « Equality House« , milite pour l’égalité et lutte contre le harcèlement homophobe.

Ce voyage sur le continent blanc avait pour objectif de sensibiliser sur le besoin de légiférer à travers la planète sur les droits fondamentaux encore refusés à la communauté LGBT dans de nombreux pays du monde. Aaron Jackson, l’un des fondateurs de Planting Peace a expliqué au New Times : « J’étais en train de regarder un documentaire sur l’Antarctique lorsque j’ai pensé que j’aimerai beaucoup visiter l’Antarctique – et pourquoi pas y amener un drapeau rainbow. Ce continent n’est gouverné par aucun pays, régit simplement par des traités internationaux. Aucun gouvernement n’est en charge de l’Antarctique, cela pourrait être intéressant de le déclarer comme étant le premier continent LGBT friendly. La réalité est que personne ne pourra me dire que ça n’est pas le cas ».

Source : browardpalmbeach.com