Une petite fille de 5 ans vient d’être exclue de la Erie Christian Academy, une école catholique de San Diego en Californie. La raison ? Parce qu’elle a deux mamans. Scolarisée dans l’établissement depuis la maternelle, c’est au moment de son passage en primaire que ses deux mamans Sheena, mère au foyer et son épouse Lashaune, qui sert son pays au sein de la Navy, ont appris avec stupéfaction qu’elle n’était plus la bienvenue pour cette rentrée scolaire parce que l’école ne voulait pas « avoir affaire aux homosexuels ». Sheena a raconté à la chaîne Team 10 que lorsqu’elles ont été convoquées à l’école par le pasteur pour apprendre la nouvelle, ce fut « déchirant » et qu’elles ne « pouvaient pas croire que cela soit vrai » avant de poursuivre : « Si nous avions su dès le début que cela se passerait ainsi, que l’école n’approuvait pas, nous ne l’aurions jamais mise là-bas. Je n’aurai jamais mis à l’épreuve le bien-être émotionnel de ma fille dans une situation si instable ».
Pour en savoir plus sur cette affaire, la chaîne de télé a décidé de rencontrer la directrice de l’école qui a expliqué que l’école avait mis en place une politique non-discriminatoire. Surprise, la journaliste lui a alors demandé si l’exclusion de cette petite fille de 5 ans n’était pas un acte de discrimination, et la directrice lui a répondu : « La Bible dit que l’homosexualité est un péché. Nous n’approuvons aucun mode de vie dans le péché ».
Bien qu’aujourd’hui aux Etats-Unis, grâce au premier amendement, les établissements privés ont le droit de se retrancher derrière la liberté religieuse, pour refuser ainsi des élèves dont le mode de vie des parents va à l’encontre de leur croyance, un avocat de San Diego, Eugene Iredale, est convaincu que dans les 5 à 10 prochaines années, la cour Suprême des Etats-Unis devra statuer sur le sujet. Aujourd’hui, les deux mamans sont à la recherche d’un avocat pour déposer une plainte contre l’école et sont prêtes à se battre pour gagner ce combat : « Je veux que mon bébé grandisse en sécurité. Je ne veux plus qu’elle vive une telle discrimination. Ce n’est pas juste ».
Team 10 a contacté Cathy Sakimura, du National Center for Lesbian Rights, qui a expliqué que ce type de politique « n’est plus en phase avec la réalité » et signifie aux enfants qu’être LGBT n’est pas une bonne chose. Elle espère que ce cas concret va permettre d’ouvrir un dialogue au sein de la communauté religieuse pour permettre une plus grande tolérance… Un vœu pieux, à l’heure où le pape François, depuis la tribune de l’ONU, à condamné le mariage entre personnes de même sexe en dénonçant « la colonisation idéologique » qui impose aux « peuples » des « modèles de vie anormaux et irresponsables ».
[youtube id= »8vzfRwcm1JQ » width= »600″ height= »350″]
Source : abc15.com