Les histoires partagées sur le site I’m From Driftwood ont pour objectif d’envoyer un message fort aux personnes LGBT partout dans le monde : vous n’êtes pas seul.

Des centaines de récits et de vidéos sur le coming out, l’homosexualité au travail, les rencontres amoureuses… sont ainsi postés régulièrement pour illustrer le quotidien de la communauté LGBT, et permettre également aux personnes hétéros de mieux connaître leurs voisins homos. En partageant leurs histoires personnelles sur ce site internet, I’m From Driftwood imagine un monde dans lequel les LGBT se sentent compris et acceptés. Ainsi, il y a quelques jours, Simone Davis a partagé l’histoire de sa rencontre avec une jeune femme sur le quai d’une station de métro…

« Je m’appelle Simone Davis, et j’habite à New York. Sur le quai du métro pour aller au boulot, j’ai vu une fille. Nous sommes montées à bord du même wagon et je n’ai pas cessé de la regarder. De temps en temps je baissais les yeux sur mon livre de poésie, et puis, je la regardais à nouveau. Je me disais que je devais lui parler et lui dire qu’elle avait une belle voix. Mais, trop timide, je n’ai pas osé. J’ai imaginé que cette fille allait penser que j’étais folle d’arriver de nulle part et de m’adresser à elle. Puis je me suis dit qu’elle était trop jolie pour moi et qu’elle était probablement hétéro. Je me suis convaincue que si nous nous arrêtions au même arrêt, alors oui, je lui parlerai. Mais, je l’ai vu se lever pour descendre à l’arrêt juste avant le mien… Elle m’a tendu un mot sur lequel était écrit « J’aimerai que vous me le lisiez/ j’aimerai l’entendre lorsque vous l’aurez fini. » Et son email était écrit juste en dessous. J’avais alors ce sentiment d’avoir gagné ! Deux jours plus tard, je lui ai envoyé un email auquel elle a répondu. Il m’a fallu sept jours pour lui envoyer à nouveau un email « Hey, j’e n’arrête pas de penser à toi depuis ce jour, pouvons-nous nous rencontrer ? »… Puis un mois est passé sans nouvelle d’elle. J’ai alors jeté son petit mot à la poubelle en me disant que j’avais raté ma chance.

Un an et demi plus tard, un ami m’invite à sortir pour que l’on fête sa promotion professionnelle. Je pensais toujours à elle, mais il m’a convaincu de sortir pour l’oublier. On est donc au bar à boire un coup avec des amis et là, je la vois. Je raconte l’histoire à mon frère et lui explique que la fille, là-bas, c’est celle que j’ai vue dans un train un an et demi plus tôt. Il me presse alors pour aller la voir, ne pas louper ma chance à nouveau. Je m’approche d’elle, je danse à côté d’elle et elle me regarde :

– J’aime bien ta façon de danser et l’énergie que tu dégages. Quel est ton nom ?
– Simone. Tu ne te rappelles pas de moi ?
– Non
– Ce n’est pas bien grave. Nous nous sommes rencontrées il y a un an et demi dans un train.
– Oh mon Dieu…

Elle pose alors ses deux mains sur mes joues et me dit « La poétesse ! Ca y est, ça me revient. Prends mon numéro et appelle-moi pour qu’on se fixe un rancard. »

Ce fameux jour est arrivé et ce fut merveilleux. Le soleil brillait, nous nous sommes baladé et avons partagé notre premier baiser sur un hamac…Je n’aurai jamais imaginé pouvoir vivre un plus beau rendez-vous. Cette fille a une énergie merveilleuse. Et si j’ai un message à faire passer, c’est bien de saisir sa chance dès la première fois, car on en a rarement une deuxième !

[youtube id= »omm_iwxJDl8″ width= »600″ height= »350″]