Une demande en mariage émeut la toile

delon.steph 20 décembre 2016 0
Une demande en mariage émeut la toile

La photo de la demande en mariage de Jessica Rodriguez à sa fiancée Chelsea Miller au musée Art Institute de Chicago est en train de faire le tour de la toile. La raison ? La réaction de la femme, témoin de la scène, visiblement heureuse et émue pour le couple.

Pour demander sa compagne en mariage, Jessica Rodriguez avait choisi le musée Art Institute de Chicago, les deux femmes étant passionnées d’art. Prétextant s’y rendre pour un gala, Jessica a emmené Chelsea dans la salle des sculptures, où, deux de ses amis qui les attendaient à l’étage ont déployé une banderole sur laquelle était écrite : « Chelsea Miller, veux-tu m’épouser ? ». La scène immortalisée en photo a ensuite été publiée sur Twitter par Carlos, le frère de Jessica, accompagnée du message suivant : « Ma soeur a demandé sa petite amie en mariage aujourd’hui et regardez la réaction de cette femme ».

Depuis, cette photo a été retwittée plus de 300 000 fois, et Jessica s’est confiée au site news.com.au : «Nous n’avions pas réalisé qu’elle était là. Nous étions si nerveuses. C’est en regardant les photos de mon ami Ed Sanchez que nous avons découvert la réaction si émouvante de cette femme. Cela a rendu cette photo encore plus spéciale« . Et quand la journaliste a demandé à Jessica ce qui la motivait à se marier, la jeune femme a répondu : « Aujourd’hui, le fait d’avoir le droit de se marier est tellement important. C’est une étape pour montrer que dans ce pays, nous faisons des progrès pour ne plus considérer les personnes LGBT comme des citoyens de seconde classe. Nous avons pour projet d’avoir des enfants et nous voulons qu’ils grandissent en sachant que nous sommes tous égaux ». La jeune femme a également déclaré à BuzzFeed : « Nous espérons que cela inspirera les personnes LGBT à ne pas avoir peur d’exprimer leur amour. »

Après avoir une bouteille à la mer sur twitter, le couple a retrouvé la femme témoin de la scène, Carlos, le frère de Jessica, a annoncé sur twitter avoir eu de ses nouvelles : « Nous avons retrouvé cette femme adorable ! Elle et sa famille envoient leur meilleurs voeux de bonheur #lovewins. »

Rédiger un commentaire »