Lennie Gerber, ancienne avocate spécialisée dans la défense des personnes LGBT, et Pearl Berlin, professeure d’université à la retraite, sont tombées amoureuses il y a 50 ans. En juin dernier, les deux femmes, qui vivent en Caroline du Nord, ont fêté leur demi-siècle de rencontre et leurs 3 ans de mariage.

Quelques mois près avoir diffusé une vidéo très émouvante, dans laquelle Lenny et Pearl revenaient sur leur rencontre, le site d’Human Right Campaign, avec l’appui de l’association Equality North Carolina, vient de publier deux nouvelles vidéos dans lesquelles le couple explique pourquoi il votera Hillary Clinton et pourquoi il est important de voter.

Dans l’une des vidéos où Lenny précise tout d’abord : « Nous sommes ensemble depuis 50 ans. Nous sommes amoureuses et nous nous le disons tous les jours », elle déclare : « Il est largement temps pour l’Amérique d’avoir une femme présidente et chaque vote compte. Je vais voter pour Hillary Clinton. Ca ne fait aucun doute ».

Pour Chad Griffin, le président d’HRC, l’histoire de Lennie et Pearl est « une inspiration pour tous ceux qui croient en la promesse américaine de liberté et de justice pour tous ».

Pour rappel, mercredi dernier, au cours du troisième et dernier débat télévisé à Las Vegas entre les deux candidats à la présidentielle américaine, la question des droits des personnes LGBT a été évoquée à propos de l’avenir de la Cour suprême, dont les membres sont nommés par le Président des États-Unis, et qui jouent un rôle important sur la question de la légalisation du mariage pour les couples homosexuels au niveau fédéral. « Il est important que le mariage soit ouvert à tous » a déclaré Hillary Clinton avant d’annoncer qu’elle nommerait des juges LGBT-friendly à la Cour suprême si elle est élue : « Nous avons besoin d’une Cour suprême qui se tiendra aux côté des droits des femmes, aux côtés des droits de la communauté LGBT (…) J’ai des désaccords majeurs avec mon adversaire sur ces questions et d’autres qui seront devant la Cour suprême, mais je pense que, à ce stade dans l’histoire de notre pays, il est important que nous ne revenions pas sur l’égalité du mariage ».