Sorti cette semaine en France aux éditions Steinkis, Toutes les fois où je me suis dit… Je suis gay !, le roman graphique de la londonienne Eleanor Crewes, est la bonne surprise de ce début d’année. Un récit tendre et sensible, adoubé par Sarah Waters qui l’a qualifié de « sincère, authentique et tout à fait charmant », qui retrace le parcours d’Ellie, de son enfance à la rencontre de sa première petite amie, en passant par ses questionnements et ses nombreux coming out. « Ce livre n’est pas un manuel qui vous apprendrait comment faire votre coming out ou comment être gay. Mais j’aime à penser que, si j’étais tombée sur ce livre lorsque j’étais enfant ou adolescente, ou même jeune adulte, je me serais peut-être connue un peu mieux, un peu plus tôt. »

Le pitch : Ellie est une petite fille singulière. Elle porte du noir, est obsédée par le personnage de Willow dans Buffy contre les vampires et ne semble pas beaucoup s’intéresser aux garçons. Oui, parce qu’Ellie est lesbienne. Mais cela va lui prendre de nombreuses années et des coming out à répétition avant d’accepter pleinement qui elle est…

The Times I New I Was Gay, son titre en V.O. a débuté en 2017 sous la forme d’un zine cousu à la main, puis a été publié sous forme de petit livre par Good Comics et exposé au Toronto Comic Arts Festival et au festival anglais Thought Bubble. La troisième et dernière édition de 320 pages est disponible depuis le 11 mars en France aux Éditions Steinkis, et bonne nouvelle, en vous abonnant dès aujourd’hui pour 2 ans à Jeanne Magazine, vous recevrez Toutes les fois où je me suis dit… Je suis gay !, directement chez vous ! Dépêchez-vous, l’offre est limitée aux 20 premières abonnées 😉

Je profite de l’offre d’abonnement Jeanne Magazine pour recevoir Toutes les fois où je me suis dit… Je suis gay ! d’Eleanor Crewes

Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100 % lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100 % indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à acheter le magazine à l’unité, à commander votre exemplaire papier du premier hors-série ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne !