Suite au concours « Upgrade Your World », lancé au niveau mondial pour soutenir les associations qui font bouger les choses dans huit pays, dont la France, Microsoft a remis ce mercredi des dotations de 44 000 € à cinq associations françaises plébiscitées par les Internautes : Grégory Lemarchal, Laurette Fugain, Coexister, les Petits frères des pauvres et Le Refuge, lauréat du concours, qui a terminé à la première place des votes sur les réseaux sociaux ! Bravo à cette association ô combien méritante, à qui Jeanne Magazine donne dès ce mois d’octobre la parole à travers les témoignages des jeunes de l’association !

En effet, chaque mois, les jeunes d’une délégation du Refuge s’exprimeront dans les pages de Jeanne et partageront avec vous leur parcours, leur coup de coeur et coup de gueule… On commence ce mois-ci avec la délégation de Montpellier. Extrait :

Le coup de gueule de Stéphanie
Bonjour, je m’appelle Stéphanie, j’ai 23 ans et je suis une jeune hébergée du Refuge de Montpellier. Je voudrais exprimer un coup de gueule concernant la dégradation qu’il y a eu au siège social du refuge fin août dernier. En effet, il y a eu sur la porte de ces bureaux, des dessins ainsi que des propos homophobes qui ont été tagués. Je ne sais pas pourquoi quelqu’un a fait ça, mais j’espère que le monde changera un jour, cette façon d’être homophobe… Car si le monde n’était pas si homophobe, le refuge n’existerait pas et moins de jeunes seraient en difficulté. Malgré tout je souhaite remercier le Refuge de m’avoir donné une nouvelle vie, de m’avoir donné la possibilité d’avoir un toit, une formation et du travail. Et enfin, je souhaite que cette mentalité change et que chacun puisse aimer qui il veut sans être jugé ou critiqué.

Photo Jenifer : Facebook Association Le Refuge
www.le-refuge.org