Au sommaire du 38è numéro de Jeanne Magazine

Dossier – Lesbiennes dans le monde agricole, elles témoignent
La 54è édition du Salon de l’Agriculture de Paris vient de fermer ses portes et selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l’Agriculture, près d’un quart des exploitants agricoles sont désormais des femmes. L’occasion pour Jeanne Magazine de se pencher sur le monde agricole à travers les témoignages de femmes passionnées et de rencontrer Fierté agricole, un organisme québécois, qui regroupe les agriculteurs et agricultrices LGBT+ ainsi que les personnes partageant un intérêt pour l’agriculture et la vie rurale.

Plumes – Rencontre avec Audrey Leroux pour son roman D’un battement, deux coeurs
Audrey Leroux est née à Toulon en septembre 78. Elle a grandi à la campagne et elle est revenue sur Toulon pour ses études durant lesquelles elle a rencontré sa compagne. Puis, la couple a déménagé en Savoie il y a dix ans, où Audrey exerce actuellement le métier d’assistante familiale auprès des enfants et familles en difficultés. D’un battement, Deux coeurs, est son premier roman.

Road Trip – En route pour l’Asie avec Diana et Marion
Diana et Marion sont en couple depuis trois ans. Elles vont prochainement vivre leur rêve : réaliser un road trip en Europe et en Asie à vélo et en auto stop pour partir à la découverte des cultures locales et aussi s’investir dans des projets écoresponsables. Pour Jeanne Magazine, elles reviennent sur leurs motivations et leurs attentes.

Société – Familium, un conte-jeu sur la diversité des familles
A Figueras, dans le nord de Espagne, Gloria Canyet a conçu Familium, un conte-jeu sur les différents modèles de famille, qui favorise la lecture, le dialogue et la communication entre adultes et enfants de manière ludique.

Rencontre – Femme DMC, le hip hop comme porte-voix
Ouvrir l’univers très machiste du hip hop aux femmes. C’est l’objectif du collectif autrichien Femme DMC qui organise ateliers d’initiation et concerts. Le collectif se produisait les 4 et 5 mars dernier à la Mutinerie à Paris.

Chronique politique
Difficile de trouver plus antagonistes, notamment sur l’économie, qu’Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Mais s’opposent-ils autant sur les questions LGBT ?

Printemps Des Assoces 2016

Printemps Des Assoces 2016

Association – Interview de Clémence Zamora-Cruz, porte-parole de l’Inter-LGBT pour le Printemps des Assoces
Avec pour objectif de lutter contre les discriminations fondées sur les moeurs, l’orientation ou l’identité de genre, l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT), inscrit sur la place publique la question de l’orientation et de l’identité de genre. Elle organise la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans de paris, soutient des projets inter-associatifs, favorise la visibilité des associations LGBT et, pour la 18e année consécutive, organisera les 25 et 26 mars le Printemps des Assoces, le plus grand salon LGBT+ de France. Cette année, l’évènement prendra une plus grande ampleur en combinant 2 jours de forum, des ateliers et débats thématiques, des activités animées par les associations et des expositions. Clémence Zamora-Cruz, porte-parole de l’Inter LGBT, répond aux questions de Jeanne Magazine.

Et toujours au sommaire :
Portrait : Gladys Bentley, la Bombe Noire
Musique : Depardieu chante Barbara
Cuisine : Un petit tour en Asie
Bien-être : Comment l’écriture peut vous aider à vous sentir mieux ?
Psycho : Jalouse or not jalouse
Famille : Le divorce pour tous
Miss Yeux Bleus d’Isabelle Thillien
Le love courrier de Mademoiselle T
Sans oublier les rubriques plumes, ciné, dvd, télé, horoscope…

Découvrez Jeanne Magazine 90 pages – 2,69 € et, n’oubliez pas qu’en vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !