La photo publiée hier sur Instagram par Jennifer Beals où l’actrice pose avec Ilene Chaiken, la créatrice de The L Word, et le message qui l’accompagne « Commencer son week-end en sachant que ces deux femmes sont en train de comploter » suivi des hashtags #TheLWord, #TLW et #StayAwake ne sont pas passés inaperçus auprès des fans de la série.
Et même si ce n’est pas la première fois qu’un retour hypothétique de The L Word est évoqué, croisons les doigts pour que cette rencontre soit un signe encourageant pour la renaissance de la série.

Go into your weekend knowing that these two broads are plotting and scheming. .@ilenechaiken #TheLWord #TLW #StayAwake

Une photo publiée par Jennifer Beals (@thejenniferbeals) le

En attendant d’en savoir plus, c’est l’occasion de lire, si ce n’est pas encore fait, notre article publié dans le numéro d’octobre de Jeanne Magazine  sur ce que sont devenues les actrices de The L Word. En effet, cela fait maintenant 7 ans que The L Word est fini. Télé, cinéma, art… aujourd’hui, Jeanne fait le point sur l’actualité des actrices de la série culte et historique en matière de visibilité lesbienne à la télévision. Extraits de l’article avec l’actu de Jennifer Beals et d’Ilene Chaiken.

Jennifer Beals alias Bette Porter

Avec son rôle dans The L Word, Jennifer Beals aura connu un retour gagnant, 20 ans après avoir incarné Alex dans Flashdance, mais, la nouvelle recrue de la série The Night Shift, diffusée sur TF1, où elle incarne le Dr Syd Jennings, aura connu des hauts et des bas à la télévision ces dernières années. Après des apparitions régulières dans Lie to me et Castle, les séries The Chicago Code, et Proof, dans lesquelles elle tenait le premier rôle, ont très vite été annulées. Heureusement, l’actrice sait rebondir et s’apprête à jouer dans l’adaptation en version série de Taken, le film avec Liam Neeson, une série prequel imaginée et produite par Luc Besson. Et elle renoue actuellement avec ses premières amours puisqu’elle va coproduire avec Kenny Ortega (The Rocky Horror Picture Show) The Edge, une série qui se déroulera dans le milieu de la danse de Los Angeles.

Ilene Chaiken

La créatrice de The L Word, qui est aujourd’hui showrunner de la série à succès Empire, diffusée sur W9, s’est confiée en décembre dernier sur la possibilité d’un retour de The L Word, dans une interview : « J’adorerais revisiter The L Word. Nous en parlons de temps en temps. J’en parle en effet avec quelques actrices de la série qui adoreraient voir la série renaître. Je ne sais pas quand car je suis très occupée et elles le sont aussi, mais je continue de penser que l’univers de la série est viable et qu’il y a encore des histoires à raconter, et puis les personnages sont toujours beaucoup appréciés d’après ce que je vois ». En attendant un retour hypothétique de notre série culte, Ilene Chaiken va cosigner le scénario de The Handmaid’s Tale, une série adaptée du roman de science fiction de Margaret Atwood, dans laquelle Samira Wiley (Orange is The New Black) jouera le rôle de la meilleure amie lesbienne de l’héroïne qui sera incarnée par Elisabeth Moss (Mad Men’s).

Retrouvez également dans ce dossier du numéro d’octobre de Jeanne Magazine l’actu de Kate Moennig, Mia Kirshner, Janina Gavankar, Leisha Hailey, Lauren Lee Smith, Erin Daniels, Karina Lombard, Rachel Shelley, Alexandra Hedison, Daniela Sea, Sarah Shahi, Laurel Holloman, Marlee Matlin, Rose Rollins, Pam Grier et Jane Lynch. N’oubliez pas qu’en soutenant Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !