Au sommaire du numéro de juin de Jeanne Magazine

Actu 

Famiglie Arcobaleno

Famiglie Arcobaleno

Union civile et homoparentalité en Italie
Interview de Marilena Grassadonia la présidente de l’association Famiglie Arcobaleno.
Après un long combat, les enfants de Marilena Grassadonia et de sa compagne sont devenus le 29 avril dernier les premiers en Italie a avoir officiellement deux mamans. Pour Jeanne Magazine, Marilena, revient sur cette grande première et sur la loi d’union civile pour les couples homos qui vient d’être votée en Italie.

 

Culture
Plumes
Interview de Céline Maltère pour son roman Les Corps Glorieux
Avec Les Corps glorieux, premier volet du Cycle de Goth, une trilogie romanesque qui raconte l’histoire de trois soeurs souveraines, Céline Maltère, agrégée de lettres classiques reprend les codes du roman de chevalerie. Elle nous présente son héroïne, la reine Kationa,  qui a pour devoir de ne jamais se soumettre aux hommes, et qui, dans son royaume, cultive le désir des femmes.

Court métrage
Le fruit de nos entrailles, le mythe de la Vierge Marie revisité version LGBT
Laurie Mannessier et Lucille Laskowski, respectivement réalisatrice et productrice du court métrage Le fruit de nos entrailles, nous présentent cette comédie satirique et fantastique qui narre le parcours d’un couple lesbien, dont l’une des filles tombe enceinte par miracle. Un film, actuellement en pré-production, qui tourne en dérision la religion, dénonce l’homophobie et aborde la question de la PMA. Ajourd’hui les deux femmes viennent de lancer une campagne de crowdfunding. Rencontre

Gay Pride

Gay Pride

Témoignages
Gay Pride, et toi, pourquoi tu y vas ?
Défiler dans les rues en musique et en couleurs, demander droits et reconnaissance pour les LGBT+, ou simplement retrouver ses amies pour un après-midi. La Gay Pride, c’est tout ça à la fois. Qu’on soit lesbienne, bi ou même hétéro ouverte au milieu gay, chacune d’entre nous a des raisons différentes de participer à la « Marche des Fiertés » tous les étés. Et toi, pourquoi tu y vas ?

 

Communauté
Pink Bloc, la révolution rose et noire
Dans les manifestations d’opposition à la « Loi Travail », cette réforme du code du travail proposée par la ministre Myriam El Khomri, on remarque un étrange cortège. Paillettes, couleur rose, licornes et ambiance festive : bienvenue dans le Pink Bloc ! Ce type de cortège existe en fait depuis plus de 15 ans, il permet de sécuriser et visibiliser les personnes LGBT+ dans les manifestations. Rencontre avec deux organisatrices des Pink Blocs parisiens.

The Identity Project
Il y a quelques années, Sarah Deragon, photographe californienne, sa femme et une amie brésilienne du couple ont eu une longue discussion sur les différentes cultures et identités existantes au sein de la communauté LGBTQ. Une idée a alors germé dans l’esprit de la jeune photographe : lancer une initiative qui aurait pour objectif de permettre à chaque membre de la communauté de s’identifier eux-mêmes tels qu’ils l’entendent : The Identity Project.

Youtubeuses

Youtubeuses

Dossier
Ces youtubeuses lesbiennes qui changent la donne
Youtube nous a amené son lot de nouveaux comiques, artistes et blogueurs. Cette nouvelle génération a conquis le public par le format original du discours face caméra devant une audience invisible. Chez les lesbiennes, pas d’exception. Coming out, vlogs, questions, les chaînes Youtube tenues par des filles bien dans leurs baskets et dans leur sexualité sont légions. Aux États-Unis, en Europe, elles sont un microcosme de la communauté gay. Loin des clichés, ces filles déconstruisent les stéréotypes. Tour d’horizon des chaînes Youtube lesbiennes les plus en vues.

+ Interview d’Estelle Rodriguez. Sur Youtube sa chaîne Keyza compte plus de 170 000 abonnés. Il y a quelques mois, la jeune femme de 20 ans a posté une vidéo dans laquelle elle faisait son  coming out et son objectif maintenant est de  toucher un public encore plus large pour  transmettre une image positive de l’homosexualité dès le plus jeune âge.

Interview de Jen Stevens
Rencontre avec la directrice de l’organisation de la Pride de Providence, Rhode Island, rédactrice en chef du mensuel Options Magazine, et co-fondatrice du Sweet Little Variety Show.

Soirée
Zoom sur Le carteL, la nouvelle soirée lesbienne
Clara Event nous présente Le carteL, une nouvelle soirée lesbienne et gay friendly, dont la première édition sera organisée au soir de la Gay Pride parisienne, le samedi 2 juillet 2016. 1000 filles, venues de toute la France et d’Europe,  sont attendues pour cet événement national qui aura lieu dans l’un des plus grands clubs de la capitale, le Club Haussmann.

La parole aux jeunes du Refuge : la délégation de Haute Garonne

Et toujours au sommaire:
Portrait : Jane Bowles, lutin génial
Tourisme : Le jour où j’ai emménagé à Malmö avec ma copine suédoise
Sexo : Armez vos bataillons
Psycho : Le jour où je suis tombée en amour …
Cuisine : Quelques farcis vegan originaux
Santé : Comment bien utiliser les Huiles Essentielles ?
Cogitatio : Et si la méditation transformait de façon durable nos états émotionnels ?
La nouvelle d’Isabelle Thillien : Fragments de Rencontres : Danielle et Sylvie
Le love courrier de Mademoiselle T

Sans oublier les rubriques plumes, ciné, dvd, télé…

Découvrez Jeanne Magazine 90 pages – 2,69 € www.jeanne-magazine.com/boutique
Le contenu du magazine étant enrichi, vous pourrez profiter du sommaire interactif, et en cliquant sur les différentes icônes, vous avez accès aux vidéos, aux bandes annonces et aux liens web…