Ella Festival : « Pour cette troisième édition, nous nous attendons à ce qu’environ 2000 lesbiennes envahissent Majorque ! »

La rédac' 21 août 2015 0
Ella Festival : « Pour cette troisième édition, nous nous attendons à ce qu’environ 2000 lesbiennes envahissent Majorque ! »

« Un événement incontournable pour la communauté lesbienne qui révolutionne l’idée du tourisme pour les femmes qui aiment les femmes ». Melissa nous annonce d’entrée la couleur : du 1er au 9 septembre, la troisième édition du Ella Festival de Majorque tiendra toutes ses promesses… Elle nous présente le programme de cet événement. Extrait de l’interview publiée dans le numéro d’août de Jeanne Magazine.

Le 1er septembre prochain débutera la troisième édition du Ella Festival. Pouvez-vous revenir sur la création de ce festival ? La raison est toute simple, Ella Festival a été créé pour pallier au manque d’un événement fédérateur et de qualité dédié aux lesbiennes. (…) Et en tout juste deux ans, le Ella Festival est devenu un événement incontournable pour la communauté lesbienne et il révolutionne l’idée du tourisme pour les femmes qui aiment les femmes.

Ella Festival

Ella Festival

A quoi peut-on s’attendre sur place pour ce qui est des activités ? Le Ella Festival, ça n’est pas uniquement des soirées. Nous allons organiser des soirées avec  des DJs venues du monde entier, mais, nous nous efforçons de proposer un large panel d’activités, quasiment du sur-mesure pour que chaque participante y trouve son bonheur. Par exemple, vous êtes fan de cuisine du monde ? Nous proposons un « package gourmet » pour être certaine de titiller vos papilles d’experte. Vous souhaitez visiter Majorque ? Alors suivez-nous lors d’une excursion en Catamaran autour de l’île. Vous souhaitez simplement profiter de la plage et rencontrer d’autres femmes ? Eh bien, sachez que sont organisés des événements sportifs, des séances de danse et des espaces privatifs sur la plage pour vous permettre de discuter entre participantes. Vous êtes cinéphile ? Alors vous serez ravie de visionner les films proposés par notre partenaire, Mix Copenhagen (festival de films LGBTQ) avec pour thématique bien sûr : les femmes !

Pouvez-vous nous parler des « Ella talks », également au programme des festivités ? Ces discussions auront lieu le 2 septembre. Nous avons invité quelques-unes des lesbiennes les plus brillantes de la communauté à partager avec nous leur expérience sur scène. (…)

En effet, il y aura par exemple, Johanna Sigurdardottir qui a été Première ministre d’Islande … Tout à fait ! Aujourd’hui, nous voyons de plus en plus de femmes ouvertement lesbiennes sur la scène politique, cinématographique, dans les affaires, la culture, la mode… Ces femmes, reconnues dans le monde entier, sont un modèle et une référence pour nous toutes, en tant que femmes et en tant que lesbiennes. (…)

Etait-ce important pour vous d’ajouter ces discussions au reste des activités habituelles ? Il s’agit, en effet, de la première fois, que nous organisons les « Ella Talks ». C’est important pour ces femmes ouvertement lesbiennes de servir d’exemple pour leur communauté. (…)

En quoi pensez-vous que le Ella Festival aide à une meilleure visibilité pour les lesbiennes et bisexuelles ? Nous pensons que le festival est indispensable pour une meilleure visibilité de la communauté. En faisant intervenir des lesbiennes riches de leurs expériences, qui sont des exemples pour les futures générations. C’est aussi un signal pour l’ensemble de la société que les lesbiennes souhaitent profiter de la vie aussi bien que les  hétérosexuelles.

www.ellafestival.com du 1er au 9 septembre à Majorque

Retrouvez l’interview de Melissa en intégralité dans le numéro d’août de Jeanne Magazine : N’oubliez pas qu’en soutenant Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !

Rédiger un commentaire »