Connue pour avoir photographié nos icônes lesbiennes – Kate Moennig, Ruby Rose, Kirsten Vangsness, Tegan & Sara -, Lindsey Byrnes a également été, plus récemment, la photographe officielle de Kristen Stewart pour le film Camp X-Ray. Jeanne Magazine a voulu en savoir plus sur cette artiste de talent que toutes nos stars s’arrachent ! Extrait de l’interview publiée dans le numéro d’avril de Jeanne Magazine.

Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de devenir photographe et quelles sont vos principales influences en la matière ? Chaque souvenir de mon enfance est construit autour d’une photographie. Cela en a toujours été ainsi, et c’est peut-être aussi le cas pour beaucoup de gens. En ce moment, par exemple, je puise mon inspiration de la ville dans laquelle j’habite. Je suis toujours très influencée dans mon travail par les personnes que je côtoie. En somme, j’imagine que je puise mon inspiration de tout ce qui juste proche de moi.

Vous avez photographié des femmes particulièrement  appréciées de la communauté lesbienne, je pense à Tegan & Sara, Kristen Stewart, Kate Moennig… Quelle sera  votre prochaine cible ? Quel merveilleux groupe de femmes, n’est-ce pas ?! Chacune de celles que vous avez citées est belle et unique… J’adore photographier des personnes qui sont suffisamment ouvertes d’esprit pour s’exprimer devant l’objectif et qui aiment cela. Je réfléchis à votre question et n’ai, à chaud, aucune personne en tête mais si vous souhaitez que je photographie quelqu’un en particulier pourJeanne Magazine, dites-le moi [Rires] !

[Rires] Je n’y manquerai pas Lindsey ! Parlez-nous de Ruby Rose, que vous avez déjà photographiée. Un mot sur cette artiste ? Ruby est vraiment magnifique et c’est ce que vous voyez au premier regard, mais elle est également très drôle et passionnante. Par ces photos d’elle, j’ai voulu montrer sa tendresse et à quel point elle aime son prochain. Elle est spontanée et très expressive. Je pense qu’elle a un vécu très intéressant, ce qui fait qu’aujourd’hui, elle est franche, fière et qu’elle ne cache pas celle qu’elle est.

Vous travaillez beaucoup aussi pour des marques réputées dans le milieu LGBT, comme Wildfang J’ai adoré travailler pour Wildfang ! Je crois vraiment en ce qu’elles font et je suis sincèrement très heureuse du succès que les créatrices rencontrent actuellement. Les femmes qui ont démarré cette aventure sont fortes, intelligentes, créatives et talentueuses. Elles avaient un plan et n’ont eu de cesse de le suivre depuis. Je suis vraiment honorée qu’elles aient eu envie de travailler avec moi. J’espère même pouvoir continuer cette collaboration dans le futur.

—-

Lindsey a récemment réalisé le clip du nouveau titre de Little Brutes, le groupe de Rachael Cantu, qui est mariée à Liz Feldman, la créatrice de la série One Big Happy. Dans Make Our Own Way, on retrouve d’ailleurs Elisha Cuthbert, qui incarne une lesbienne dans cette nouvelle série produite par Ellen DeGeneres. Lindsey en dit plus sur ce clip : « Je voulais réaliser une vidéo qui respire l’espoir, et qui fasse ressentir ce sentiment intense de l’état amoureux, quand on a l’impression de n’être plus que deux sur Terre. Je souhaitais également que ce clip ne soit pas genré. Etes-vous un homme ou une femme ? Peu importe. Elisha est une actrice tellement merveilleuse, qu’il est difficile de ne pas tomber amoureux d’elle au bout de trente secondes ».

[youtube id= »AjtNbneqoaQ » width= »600″ height= »350″]

Photo de gauche à droite : Kate Moennig, Ruby Rose, Kristen Stewart et Lindsey Byrnes www.lindseybyrnes.com

Ne vous contentez pas de cet extrait et aidez nous à continuer en vous procurant le numéro d’avril de Jeanne Magazine, le seul moyen de soutenir votre magazine 100% lesbien.