Jeanne Magazine n°3 – avril 2014

La rédac' 28 mars 2014 1
Jeanne Magazine n°3 – avril 2014

Le troisième numéro de Jeanne Magazine, est disponible aujourd’hui sur ordinateur et android. De San Francisco aux Bahamas en passant par Boston et Paris, Jeanne est partie à la rencontre des femmes qui osent et des femmes qui s’aiment. Le contenu du magazine étant enrichi, vous pourrez profitez du sommaire interactif, et en cliquant sur les différentes icônes situées en bas des articles, vous pourrez profiter des diaporamas, des vidéos et des bandes annonces.

Au sommaire du nouveau numéro de Jeanne Magazine

Cristina Zenato

Cristina Zenato

Rencontre avec Cristina Zenato, la femme-requin
Cristina Zenato est passionnée par les requins et elle est une spécialiste du shark-feeding aux Bahamas. Elle nourrit les requins depuis 16 ans et après des années d’observations elle consacre l’essentiel de sa vie à sa fascination pour les requins. Elle plonge quotidiennement dans les eaux claires des Bahamas pour observer ses animaux de prédilection. Aujourd’hui, elle est devenue « La femme qui dompte les requins », et son don, aussi fou soit-il, est reconnu par les spécialistes du monde entier. Elle nous explique comment une plongée bien gérée est un formidable outil positif pour la protection des requins.

Festivals lesbiens 2014 : c’est parti !
De plus en plus courus, de plus en plus médiatisés, les festivals et week-ends lesbiens sont des rendez-vous incontournables pour notre communauté. Entre le Dinah Shore Week de Palm Springs aux États-Unis, le Festival L-Beach en Allemagne, le Girlie Circuit Festival de Barcelone, et le WGO en France, il y en a pour tous les goûts !

 

Culture livres

Interview d’Anna Ghione pour Moi, Homophobe !
Anna Ghione est l’auteure de Moi, Homophobe ! sorti en novembre dernier. Pour Jeanne Magazine, elle revient sur ce témoignage très émouvant, qui est aussi une belle leçon d’amour.

 

Culture ciné

Kelly Reichardt nous parle de Night Moves
Née en Floride, Kelly Reichardt s’intéresse très tôt à la photographie et étudie à l’École du musée des Beaux Arts de Boston. Les grands espaces américains et les récits de voyage sont les éléments centraux de son univers, comme dans Old Joy,  le premier film américain à remporter le Tiger Award au festival de Rotterdam, ou La Dernière piste, avec Michelle Williams tourné dans les plaines désertiques de l’Oregon, sélectionné à Venise, Toronto, New York et Sundance. Elle nous présente Night Moves, son thriller écolo avec Jesse Eisenberg, Dakota Fanning et Peter Sarsgaard, sélectionné au festival de Venise et qui a reçu le Grand Prix au Festival de Deauville.

Anastasia Coon
Anastasia est actrice, actuellement engagée dans plusieurs projets, dont la production de son spectacle solo Gracie and Rose. Coach en expression corporelle pour les acteurs, elle enseigne le Théâtre Corporel dans le département des Arts Dramatiques de la University of Southern California, où elle est en charge de la gestuelle de tous les spectacles de l’Université. Elle fait aussi partie de l’équipe enseignante de la New York Film Academy où elle enseigne le mouvement, la voix, l’élocution, et où elle entraîne les acteurs étrangers à parler avec l’accent américain !

 

Rubrique Psycho

Le jour où je l’ai rencontrée, ma vie a basculé
Aujourd’hui les rencontres amoureuses se font majoritairement sur internet. C’est plus simple de tapoter sur son clavier que de se préparer pendant une heure dans sa salle de bains avant de sortir, en gardant le secret espoir de peut-être rencontrer la femme de sa vie. Cependant l’amour peut nous tomber dessus à tout moment, n’importe comment, n’importe où, mais surtout lorsque nous nous y attendons le moins. L’amour, on le rencontre dans un bar, dans un club, au lycée, au travail, dans un avion, un train, en le bousculant sur un trottoir, chez Simone et Marguerite,  parfois même comme dans les romans…l’amour aux multiples visages, aux moult situations, l’amour, l’amour, l’amour… Et toi ? Tu l’as rencontrée où, l’amour de ta vie ?

 

Rubriques Sexo

La pénétration aussi a du bon…
Certaines la pratiquent, d’autres n’osent pas par peur de…,  d’autres la considèrent comme une pratique pour hétérosexuelles, d’autres encore disent que si elles se font « pénétrer » elles ne seront plus « dignes » d’être de « vraies lesbiennes ».
Le plaisir n’a pas de limite, les seules limites sont celles que  nous nous imposons. Il serait fort regrettable de passer à côté de certaines jouissances sous prétexte qu’elles pourraient remettre en considération notre orientation sexuelle.

Meg Allen

Meg Allen

 

Meg Allen célèbre les Butchs
Jeune photographe californienne, Meg Allen habite San Francisco, et  elle vient de créer un projet photographique sur l’exploration esthétique et identitaire des butchs. Rencontre

 

Rubrique santé

Les bienfaits de la méditation
Vous savez vous concentrer ? Donc, vous savez méditer ! Trop simpliste ? Pas si sûr… Essayez et, contrairement à ce que vous pouvez peut-être imaginer, la méditation n’est pas si difficile à pratiquer que cela. Après un entraînement mental régulier, vous parviendrez à méditer. Certes, vous n’atteindrez pas le Nirvana (réservé à de grands yogis ou moines tibétains), mais vous obtiendrez déjà de bons résultats.

Rubrique sport : le yoga

Mathilde a 30 ans, elle vit à Boston, aux Etats-Unis. Elle vient d’écrire Le Yoga Malin,  un ouvrage à destination des débutants qui n’ont jamais pratiqué le yoga. Elle nous en dit plus sur sa passion.

 

Rubrique Cuisine
Mangez des algues, c’est excellent pour la santé !

 

Rubriques Animaux
Comment préparer vos animaux à l’arrivée de bébé

 

Chronique
Miss Yeux bleus, partie 3
Quand Isabelle rencontre Miss Yeux bleus, il ne lui aura fallu qu’un baiser pour passer de célibataire malheureuse à belle-mère de famille nombreuse.  Dans cette chronique à suivre, Isabelle nous fait partager son quotidien de belle-maman de deux adolescents… une tranche de vie bourrée d’anecdotes croustillantes.

 

> Et aussi, toutes les sorties littéraires, ciné et dvd, musique, les rubriques association, clubbing, les bonnes adresses, l’agenda…

Découvrez Jeanne Magazine au prix de 2,69€ !

http://jeanne-magazine.com/boutique/

 

 

Bonne lecture et n’hésitez pas à parler de Jeanne autour de vous, nous avons besoin de lectrices qui achètent et s’abonnent au magazine, c’est grâce à vous que Jeanne continuera son chemin !

1 commentaire »

  1. angel 17 avril 2014 à 16 h 49 min - Répondre

    Bonjour,
    Lorsque vous « parlez » des festivals lesbiens en référence à votre article : »Entre le Dinah Shore Week de Palm Springs aux États-Unis, le Festival L-Beach en Allemagne, le Girlie Circuit Festival de Barcelone, et le WGO en France, il y en a pour tous les goûts ! »
    Vous avez oublié egalement l’Aqua Girl de Miami qui n’est pas mal dans son genre.
    Pour etre allée dans tous ceux que vous citez, le plus sensationnel et le plus magique est sans nul doute le Dinah Shore Original Club Skirts a Palm Springs CA inventée par la Divine Mariah.

    Merci de m’avoir lue.
    Cordialement

Rédiger un commentaire »